img

Pourquoi mon matelas me fait mal au dos ?

« Lorsque je suis allongé, j ai mal au dos« . On entend très souvent souvent cette phrase, preuve que la literie et le mal de dos sont liés. Pourquoi mon matelas me fait mal au dos ? Et comment acheter un produit qui me convienne et me promette un confort luxe au quotidien ? La literie est très souvent inadaptée par rapport à la morphologie de la personne qui l’utilise. Il est primordial de mieux choisir votre matelas afin d’éviter d’avoir mal au dos, surtout si vous êtes déjà sujet à la hernie discale ou à la sciatique. Vous devez avoir un grand confort ferme mais le matelas ne doit pas pour autant être trop dur. En effet, cela pourrait vous faire encore plus mal au dos.

mal de dosPrévenir le mal de dos avec un modèle adapté à votre situation

Les différentes parties de votre corps doivent être parfaitement soutenues par votre matelas afin de ne ressentir aucune douleur mais uniquement un soulagement de vos articulations. Le matelas a tendance à vous faire mal au dos pour plusieurs raisons. Tout d’abord, vous n’avez peut être pas choisi la bonne technologie de matelas. Ensuite, la qualité de votre produit n’est pas suffisante. Enfin, c’est peut-être la position durant votre sommeil qui n’est pas adéquate et engendre des douleurs. Investissez dans un matelas de qualité car il va vous durer longtemps et va limiter les éventuelles douleurs aux articulations dues aux chocs avec la literie.

matelasAvant d’acheter votre matelas, pensez bien à le tester pour en ressentir les effets et le confort associé. Comme nous venons de le voir, pensez à retourner régulièrement votre matelas pour limiter les effets négatifs et à le changer quand l’usure se fait ressentir. Les ressorts ont en effet tendance à rouiller avec le temps et la mousse à durcir, ce qui peut augmenter vos sensations de douleur. Sachez que le mal de dos concerne tout le monde et non seulement les personnes âgées. Voilà pourquoi il est important de surveiller la qualité des matelas à langer dès le plus jeune âge de votre enfant afin de lui éviter les douleurs dorsales à l’avenir.

img