Tréca, savoir-faire traditionnel et cousu main


Quand on évoque Tréca, on pense immédiatement aux matelas à ressorts. Ce produit phare de l’entreprise a permis de placer la marque parmi les leaders de la literie française. Modèles haut de gamme, finitions soignées et cousu main ont fini d’asseoir sa réputation. Zoom sur cette marque de tradition et d’excellence.

 

Découvrez notre catalogue Tréca ou apprenez en plus sur les engagements de la marque ci-dessous :


treca


logo treca

 

Tréca, la marque de référence en literie de la finition soignée et du cousu main

Tréca se spécialise dès sa création en 1935 dans le matelas à ressorts. Le succès est immédiat et elle devient rapidement un acteur majeur du marché de la literie. L’innovation dans le domaine de la suspension combinée à un savoir-faire traditionnel et artisanal contribue à la pérennité de la marque haut de gamme.

 

Matelas Tréca, le confort extrême d’une suspension novatrice

Le matelas à ressorts, tout le monde connait. Mais quand il s’agit d’un matelas treca, l’inventeur de ce type de suspension, l’excellence est là. En effet, la marque s’efforce sans cesse d’améliorer le confort de sa literie et innove constamment afin de proposer des matelas dotés d’une technologie très avancée en matière de maintien du corps qui en font des maitres dans la matière. Douillets, relaxants, moelleux ou fermes, les qualificatifs ne manquent pas quand on évoque la marque.

Comme elle a construit sa réputation sur ses matelas, la marque a décidé de conserver au fil des années son savoir-faire initial où tout était fait main, ou plus exactement cousu main. Une literie treca se reconnait donc à la qualité de ses finitions. Du capitonnage du lit à son matelas, le lit Tréca est terminé à la main. Le résultat est là : des matelas à la longévité exceptionnelle conservant leur confort sans se déformer et un ensemble literie toujours impeccable malgré le temps qui passe.

 

matelas-reve-de-new-york

 

Tréca matelas, une marque d’exigence pour une literie haut de gamme

Spécialiste des finitions parfaites, le sommier Tréca ne déroge pas à la règle. Terminé à la main comme le reste de la literie, il présente des doubles piqures artisanales qui assurent une durabilité et une inaltérabilité très appréciable. Et les détails quant à la qualité et à la robustesse des produits présentés ne s’arrêtent pas là.

Il suffit de regarder, de toucher pour se rendre compte de tout le travail des petites mains qu’il y a derrière cette literie luxueuse tout comme de la qualité des matériaux utilisés. Et pour couronner le tout et apporter une touche supplémentaire de raffinement, la marque s’offre même le luxe de s’allier à des créateurs de renom comme Chantal Thomas afin de produire des séries inédites et limitées au design inspiré par la tradition et la haute couture.

 

Avantages d'une literie Tréca

 

  • Le respect des valeurs fondatrices

barre

C’est en 1935, que Victor Moritz, s’inspirant de l’usine de tréfilerie et cablerie de son père, créé Tréca, la première usine française de matelas à ressorts. Spécialiste des ressorts de grande qualité, offrant une durabilité à ces matelas et sommiers, Tréca n’a eu de cesse depuis sa création de développer différentes technologies de suspension tout en gardant l’esprit artisanal du cousu main. Des innovations et un respect des traditions qui valent à la marque française d’être parmi les leaders du marché de la literie haut de gamme.

 

  • Des finitions cousues main

barre

Entreprise de traditions et de valeurs, attachée à son savoir-faire artisanal, Tréca insiste sur la qualité des matériaux, du capitonnage et les finitions cousues main. Son souci du détail et sa volonté d’offrir des literies haut de gamme d’une qualité irréprochable y compris dans la durée font de la marque française la spécialiste des finitions impeccables. Matelas finis artisanalement,  capitonnages brevetés aux deux faces reliées à la main pour une longévité, un moelleux et un confort supérieurs, doubles piqûres en profondeur sont autant de gages de finitions parfaitement réalisées. Le savoir-faire de Tréca s’applique à toutes les technologies et se développe dans une gamme de matelas variée. Tréca a initié un partenariat avec la créatrice Chantal Thomas qui a dessiné pour la marque des séries limitées alliant l’esprit couture à la tradition et au haut de gamme.

 

  • Bien être et confort

barre

Grand spécialiste des matelas et sommiers à ressorts, Tréca propose deux formes de ressorts et quatre technologies de suspension pour assurer un confort et une indépendance de couchage à chaque dormeur, quelles que soient sa morphologie et ses attentes. Le choix des matières premières est également essentiel pour la marque française qui ne sous-traite aucune partie de sa fabrication. L’exigence de qualité Made in France passe aussi par la sélection de matériaux naturels, hypoallergéniques assurant une parfaite isolation thermique. Soie, cachemire, coton ou laine vierge font partie des matières plus classiques, que de nouvelles matières, issues de fibres naturelles ou fabriquées à partir d’algues ou de maïs, viennent compléter. 

 

matelas-james-cook

 

En savoir plus sur le site officiel de Tréca

 

 

DÉCOUVREZ ÉGALEMENT LA LITERIE SUISSE...

Swiss Confort, la rigueur et le savoir-faire suisse au service de votre confort

Marque suisse de renom, Swiss Confort est reconnue pour la qualité de sa literie. Son exigence sans limites la pousse à effectuer des contrôles qualité sur toute la chaine de fabrication et le résultat est là : une literie ultra confortable et parfaitement finie.

img