img

Qu’est-ce qu’un matelas en latex ?

coupe matelas latex

Si vous voulez choisir un bon matelas, vous pouvez vous tourner vers un matelas latex naturel. Celui-ci regorge d’atouts. Tout d’abord, qu’est-ce que le latex naturel ? C’est un liquide qui provient du lait d’hévéa. Lorsqu’on parle de matelas « 100% latex naturel », cela veut dire que le produit contient au moins 85% de cette matière d’origine naturelle. S’il en comprend moins, il s’agit plutôt d’un « matelas 100% latex ». Le latex matelas est réalisé à la suite d’une opération chimique appelée vulcanisation. Cette dernière permet d’obtenir rapidement un latex à la fois élastique et stable dans les dimensions voulues. La densité d’une literie latex naturel est un critère important pour définir sa qualité et sa durée d’utilisation. Avec un modèle en latex, nous sommes dans une densité équivalente aux matelas en mousse polyuréthane.

Un matelas en matière naturelle qui vous veut du bien

Cette literie vous fait bénéficier d’une très bonne ventilation grâce à des perforations à l’intérieur qui créent des zones de soutien différenciées. Les matelas Simmons sont des spécialistes dans cette catégorie. La mousse latex permet  d’éviter de déformer la literie trop rapidement. Le soutien est à la fois progressif et ferme. Nous vous conseillons de vous rendre en boutique pour tester un matelas en matière naturellepar vous-même afin de voir s’il vous correspond réellement. Le matelas latex confort ferme peut être décrit comme trop dur par certains. Il vaut mieux l’essayer avant de passer à l’achat. Sachez également qu’il doit être associé de préférence avec un sommier à lattes ou à plots. Ils ne sont pas faits pour l’humidité. Privilégiez donc un garnissage absorbant et épais pour limiter les effets de transpiration pendant la nuit.

Opter pour un matelas en latex, c’est la garantie d’avoir un lit relaxation avec une résistance mécanique supérieure. Il bénéficie également d’un traitement anti-bactérien et anti-moisissures. Il est souvent recommandé en tant que matelas bébé ou matelas enfant. Pensez à retourner ce matelas naturel de temps en temps pour augmenter l’aération et la durée de vie du modèle. Vous pouvez aussi compléter votre offre avec un oreiller en latex ou un sur-matelas de la même gamme. La literie en latex dure en moyenne 10 ans sans perdre de ses avantages. Cependant, vous pouvez voir certains signes d’affaissement dès 5 ans d’utilisation.latex-naturel

img