img

Quel sommier tapissier choisir ?

Nous l’avons vu, le sommier tapissier possède de nombreux avantages. Cette belle literie a la capacité de vous protéger des impacts extérieurs. De plus, vous pouvez soit l’encastrer dans un cadre de lit soit le monter sur pieds de lit. Cependant, savez-vous qu’il existe différentes sortes de sommier tapissier ? Prenez-en connaissance avant de faire votre choix de sommier, car cela influe directement sur les caractéristiques propres au modèle.

Exemple de Sommier Tapissier

Tout d’abord, vous avez le sommier tapissier à lattes apparentes. Ce dernier a la caractéristique d’être à la fois souple et ventilé. Ensuite, on peut retrouver des modèles de sommiers tapissiers à lattes recouvertes. Contrairement aux premiers, ceux-là vont être davantage fermes et la ventilation sera moindre. Enfin, le sommier tapissier avec les ressorts recouverts n’est pas conseillé. Il est souvent synonyme d’impact négatif sur la longévité de votre matelas, mais également pour la santé de votre dos.

Un choix qui se fait en fonction de vos besoins personnels

Quand vous choisissez un sommier, vous devez procéder comme pour le matelas, c’est-à-dire prendre en compte vos besoins, mais également vos habitudes de couchage. Si la ventilation est une de vos priorités, dans ce cas-là choisissez un modèle haut pour garantir une bonne hygiène ainsi qu’une parfaite ventilation. Vous pouvez également adapter ce sommier déco à votre propre décoration intérieure en choisissant sa couleur, mais également le tissu qui le compose.

Le sommier + tête de lit peuvent aussi être en adéquation et s’assortir au mieux pour créer une harmonie dans votre chambre à coucher. Prenez aussi en compte vos éventuelles allergies. En effet, lorsque les sommiers tapissiers sont recouverts, ces derniers ne sont pas recommandés pour les personnes qui font régulièrement des allergies. Ce type de modèle peut dans ce cas précis nuire à la tranquillité de vos nuits.

img