img

Quel matelas choisir pour le mal de dos ?

 

Lorsque vous avez mal au dos, vos muscles sont tout le temps contractés. Il est alors impératif d’avoir un matelas sur-mesure qui permet à vos muscles de se relâcher le temps de la nuit. Comment choisir sa literie dans ce cas-là ? Sachez que tous les modèles sont aujourd’hui conçus pour répondre à ce problème et l’atténuer. En effet, les matelas en latex, à ressorts, en mousse haute résilience ou à mémoire de forme vous apportent un accueil personnalisé et des zones de confort différenciées. Effectivement, cela permet de vous détendre entièrement et de soulager vos articulations par la même occasion.

Un matelas pour soulager vos douleurs au quotidien

 

Penchons-nous désormais sur la fermeté de votre matelas.Si vous avez des problèmes de dos, optez pour une version plutôt ferme. Effectivement, s’il est trop mou, l’effet sera néfaste pour votre dos et votre santé. Vous devez choisir un matelas qui épouse votre morphologie et accompagne vos mouvements tout au long de la nuit. Ce produit doit vous offrir un bon maintien et soutenir votre colonne vertébrale. Il doit vous apporter un soutien à tous les niveaux. N’hésitez pas également à investir dans un sommier de qualité (un sommier à lattes ou à plots) et dans un oreiller ergonomique.bon-matelas-pour-le-dos

Ces derniers favorisent un meilleur maintien de votre dos lorsque vous êtes en position allongée. Vous devez également choisir un matelas qui permet une bonne régulation de la température de votre corps. Lorsque vous avez trop chaud, vous pouvez avoir du mal à tomber dans les bras de Morphée. Votre seuil de douleur s’en trouve également modifié. Il en va de même si vous avez trop froid dans votre lit. Afin d’éviter les maux de dos, privilégiez les matières naturelles (pure laine ou coton) et les matelas bio. Ces derniers vous assurent de meilleurs échanges thermiques. Optez également pour une couette naturelle afin de compléter votre offre de qualité.

img