img

Pourquoi mon sommier grince ?

Que vous ayez en votre possession un sommier métallique ou un sommier bois à lattes ou à ressorts, ce type de produit est susceptible de se mettre à grincer à force d’utilisation. Cependant, rassurez-vous, il existe quelques astuces pour se débarrasser de ce bruit désagréable et regagner un meilleur confort. Commencez tout d’abord par effectuer quelques vérifications sur votre ensemble sommier matelas. Le bruit de grincement peut venir des pieds du lit. Dans ce cas-là, vous devez vérifier si ces derniers sont bien fixés et les resserrer si besoin.

Le bruit peut également provenir de la tête de lit si celle-ci bouge et n’est pas fixée au mur. Assurez-vous qu’elle soit correctement en place. Pour terminer, le grincement peut aussi venir des montants. Tout comme pour les pieds du sommier, il est alors primordial de vérifier leur fixation et éventuellement les stabiliser.

Grincements dans les sommiers à lattes et à ressorts

Les sommiers à lattes sont les plus propices aux grincements. La raison principale se trouve dans le fait que les lattes frottent contre les montants du lit. Comment y remédier ? Vous pouvez tout simplement appliquer un produit pour empêcher le frottement. Le talc est utile si le grincement est faible. Il est aussi possible d’avoir recours à du savon sec, mais l’effet ne dure pas dans le temps. Enfin, la cire d’abeille s’avère être la solution la plus pérenne et efficace face à ce problème de grincement des lattes.En ce qui concerne les sommiers à ressorts, il est plus rare de les entendre grincer grâce à la technologie innovante des ressorts ensachés, qui évite les frottements et donc les bruits de grincement. Il existe cependant des possibilités de bruits désagréables liés aux ressorts fixés à l’extérieur du sommier. Si vous êtes confronté à ce problème, nous vous conseillons de mettre de l’huile sur les ressorts en question.

 

img