img

Matelas latex pour qui ?

Le matelas latex synthétique ou naturel offre un grand confort de couchage et de sommeil grâce à sa souplesse et son élasticité. Selon la densité choisie, il peut être plus ou moins ferme. Le garnissage rend ensuite l’accueil moelleux ou dynamique. Le latex correspond aussi bien aux personnes fortes qu’aux dormeurs qui souffrent de douleurs au dos. Le matelas latex, pour qui ? Faisons le tour de la question.

Le matelas latex synthétique ou naturel : une literie adaptée aux personnes en surpoids

La qualité du sommeil passe en premier lieu par le choix de la literie, c’est-à-dire le sommier et le matelas. Cet achat est essentiel puisque des nuits réparatrices sont capitales pour une bonne santé au quotidien. Il faut d’abord choisir la technologie de matelas : ressorts ensachés, mousse (mémoire de forme, haute résilience, bultex…) ou latex (synthétique ou naturel).
Le matelas en latex se caractérise par sa grande élasticité et sa souplesse. Le lit en latex se distingue aussi par sa densité, qui permet d’ajuster la fermeté désirée. La gamme de literie en latex s’adapte ainsi à toutes les morphologies.
Le matelas latex pour personne forte permet de soutenir un poids plus important, lorsqu’on choisit une densité élevée. En effet, les personnes qui ont une certaine corpulence ont besoin d’un maintien et d’un soutien optimisés tout au long de la nuit pour un vrai confort de sommeil. Les modèles en latex sauront procurer une fermeté et soutenir idéalement toutes les parties du corps, à chaque niveau.

Matelas latex naturel le lit

Le matelas latex : un produit idéal pour l’indépendance de couchage

Choisir un matelas latex pour dormir à 2 permet d’optimiser le confort de sommeil pour chacun des partenaires. En effet, il est essentiel que la literie choisie puisse vous assurer une bonne indépendance de couchage. Le matelas à ressorts ensachés fait généralement partie des meilleurs modèles conseillés pour dormir à deux, mais le matelas latex offre aujourd’hui aussi différents avantages intéressants.
Souple et élastique, le matelas en latex diminue les points de pression grâce à ses zones de confort différenciées (de 3 à 7). Cela permet ainsi de limiter les mouvements tout au long de la nuit et d’augmenter le confort de sommeil pour chacun. Pour une bonne indépendance de couchage, suivez nos conseils et profitez de nuits de qualité et d’un lit confortable :

  • Pour votre type de sommier, choisissez un modèle à lattes, en deux parties.
  • Optez pour un matelas latex avec une densité supérieure à 80kg/m3.
  • Pensez aussi à l’épaisseur de votre matelas en latex : au minimum 20 cm.

Le matelas latex : le type de matelas qui soulage les problèmes de dos

Matelas problèmes de dos magasin literie le lit à Paris

Le matelas latex quand on a mal au dos est largement recommandé. Votre literie (matelas + sommier) a en effet un rôle essentiel à jouer. Pour soulager vos douleurs et améliorer votre santé au quotidien, vous devez choisir un produit adapté.
Parmi les différents types de matelas disponibles, le modèle en latex vous offrira un vrai confort de nuit et un sommeil de qualité. Grâce à l’âme en latex, vous profiterez d’une fermeté sur mesure en adaptant la densité du matelas selon vos besoins. L’accueil, ou le garnissage, pourra être moelleux ou dynamique et convenir ainsi à vos habitudes.
Le matelas de type latex se distingue aussi par ses zones de confort qui permettent de soutenir votre corps à chaque niveau et de diminuer les pressions. Votre colonne vertébrale est ainsi parfaitement alignée. Nuit après nuit, la literie en latex réduira vos douleurs et vous donnera la possibilité de profiter enfin d’un sommeil réparateur.
Le matelas latex a un certain prix mais il faut évidemment prendre en compte que votre literie est un achat sur le long terme. Misez sur la qualité avant tout en choisissant des marques réputées qui proposent des produits durables et premium.

img