img

Comment fonctionne un lit gigogne ?

La bonne nouvelle, c’est que le lit gigogne design est très facile à utiliser, par tous les membres de la famille. En réalité, il comporte un tiroir de lit, rangé sous le couchage principal. Vous trouverez généralement une petite encoche ou une poignée, qui vous permettra de le déployer sans effort. Le couchage en plus est monté sur des pieds métalliques qui se déplient à leur tour. Ainsi, le second lit peut être mis à la même hauteur que le couchage principal. C’est ainsi l’occasion de créer un lit gigogne deux places si vous les placez côte à côte. Vous pouvez aussi si vous le préférez utiliser les deux lits simples séparément pour profiter de deux couchages individuels. Le gros atout de ce type de lit convertible est que le deuxième couchage d’appoint n’a pas besoin d’être préparé à chaque fois : vous pouvez très bien ranger le lit directement avec son drap-housse et son drap installés.

Un autre cas de figure consiste à laisser le tiroir du lit vide. C’est-à-dire qu’au lieu d’y installer un second matelas, vous profitez de l’espace libre pour stocker des affaires. Votre lit gigogne double couchage vous propose alors un tiroir de rangement bien pratique. Vous pourrez en profiter pour ranger dedans par exemple du linge de lit imposant ou des oreillers. Mais c’est aussi un endroit bien pratique pour stocker des vêtements volumineux ou pour ranger des dossiers ou des livres qui prennent beaucoup de place dans votre placard.

Les utilisations du lit gigogne

À quoi sert le lit gigogne escamotable ? Ce meuble peut revêtir plusieurs fonctions. Il peut vous servir comme lit de tous les jours, mais aussi comme banquette. Il vous suffira alors de choisir une structure adaptée et de disposer des gros coussins pour rendre l’assise plus agréable. Le lit gigogne extensible peut aussi bien meubler une chambre d’adolescents ou d’enfants qu’une chambre d’amis. Dans une petite chambre d’adulte, il peut être aussi une solution design idéale.

img