img

La literie deux en un : savoir la choisir et connaitre la technique de montage

Une literie deux en un est un ensemble combiné permettant de gagner de la place dans la chambre. Le lit se superpose sur un coffre destiné à servir de rangement. L’ensemble s’actionne avec un système de levage et ne prend pas plus de place qu’un lit standard. Comment monter le coffre de lit choisi préalablement ?

Coffre de lit : connaitre les critères de choix et les techniques de montage

Solution deux en un, le coffre de lit est le meuble d’avenir des chambres. Il se présente comme un lit traditionnel avec matelas et sommier et dissimule un coffre spacieux permettant de ranger linges et jouets. Son montage se fait par étape puisqu’il nécessite de monter un lit et un coffre pour ensuite les assembler.

Coffre de lit 160X200, la solution literie deux en un pour les chambres d’adulte

Le manque de place peut se révéler un véritable atout dans le choix de votre nouvelle literie. C’est l’occasion de se pencher sur les meubles deux en un qui permette de libérer de l’espace dans la chambre tout en apportant un rangement supplémentaire sans mordre sur la place disponible. Le coffre de lit en bois est disponible en version 1 place et 2 places proposant les dimensions standards de la literie classique.
Lors de votre achat, vous aurez sélectionné le modèle, mais aussi défini toutes les options de personnalisation qui rendront vraiment unique votre literie. À ce moment-là, il faudra également définir les modalités de livraison. Certaines enseignes proposent également l’installation de votre coffre de lit 160X200 moyennant un forfait. D’autres l’incluent dans le prix de la livraison.
Vous pouvez aussi choisir de le monter vous-même. Cela implique un gain d’argent, mais aussi de prévoir le temps nécessaire au montage du meuble lors de sa réception. Il est conseillé d’être deux afin de réaliser l’installation sans difficulté. Mais vous pouvez très bien y arriver seul.

Lit coffre en bois ouvert
Lit avec coffre en bois Bside

L’installation du coffre de lit bois, l’outillage nécessaire et les astuces

Lorsque votre coffre de lit bois sera livré, il sera en kit. Cela signifie qu’il faudra procéder au montage des différents éléments sur place. Si vous avez choisi le forfait installation, vous n’aurez rien à faire de plus sinon indiquer le lieu où vous souhaitez positionner votre coffre de lit bois.
Par contre, si vous n’avez pas opté pour le forfait, il faudra vous retrousser les manches. Au niveau de l’outillage, un tournevis et une équerre devraient suffire. Les boulons et autres quincailleries sont fournis avec le meuble deux en un. Il faudra consulter la notice et suivre les indications de montage pas à pas. Votre coffre de lit blanc prendra forme sous vos doigts. Pensez à vérifier le bon serrage des vis et boulon au fur et à mesure que vous montez votre coffre de lit bois.
Une fois l’installation terminée, il suffira de mettre le matelas en place sur le sommier à lattes ou tapissier. Vous n’aurez alors plus qu’à le faire glisser jusqu’à sa place définitive. Le linge peut être immédiatement rangé dans le coffre tout comme le lit demande à être fait. Si vous avez opté pour un bout de lit, il faudra également le monter afin que la chambre soit complètement terminée. Là encore, la notice incluse dans le colis vous sera utile. Le coffre de lit bois est prêt à être utilisé dès la première nuit.

Outillage pour bricolage
Monter son lit coffre

Lit coffre bois, comment le monter facilement et sans effort avec la notice?

Le montage du lit coffre bois demande de suivre les consignes de la notice, car chaque modèle possède ses spécificités de montage. Il faudra vous installer dans la chambre à aménager afin de ne pas être ennuyé par la suite pour le déplacer. Tous nos conseils sont à retrouver dans l’article dédié.

Cadre lit coffre, comment l’installer sans avoir à le bouger ensuite ?

Élément indispensable à la bonne tenue de l’ensemble de votre literie deux en un, le cadre lit coffre demande une attention particulière lors du montage. Il cercle le lit et le coffre et apporte le soutien nécessaire à ce que les deux restent alignés. Les informations sur le montage sont à découvrir dans l’article consacré au sujet.

img