img

Clic clac ou lit gigogne ?

Lorsque vous recherchez un meuble polyvalent et gain de place, le choix n’est pas toujours aisé. En effet, entre le lit escamotable, le canapé convertible, le lit coffre ou la banquette gigogne…comment faire le meilleur choix pour meubler son intérieur ? Dans la catégorie des lits convertibles, il est vrai que le clic clac fait partie des options courantes. En effet, il permet de vous servir d’assise confortable le jour et vous offre un véritable couchage deux places la nuit. Alors entre le clic clac et le lit gigogne, quel est le plus adapté ?

Le clic clac a un côté pratique : l’assise et le couchage sont en réalité un seul et même élément. Il se bascule très simplement en deux mouvements rapides pour se transformer en couchage deux places. Généralement, le lit d’appoint mesure 140cm de large ou 160.

Lit gigogne magasin literie à Paris La Maison Du Convertible

Même si le clic clac et le lit gigogne occupent sensiblement le même espace au sol, la banquette clic clac est tout de même plus imposante. En effet, il faut prendre en compte le volume de son dossier. Le lit gigogne permet de déployer un second couchage similaire au premier. Contrairement au canapé clic clac, ce sont deux lits indépendants et même s’il est possible de les rapprocher, ils ne formeront jamais un vrai lit deux places comme le clic clac.

Canapé BZ Clic Clac magasin literie la maison du convertible à Paris

Tout dépend donc de l’utilisation que vous souhaitez en faire ! Pour un usage quotidien dans un salon ou un studio, le canapé clic clac sera peut-être plus adapté. Le lit gigogne se prête plus volontiers à une chambre d’enfants ou d’adolescents. Il peut aussi faire office de canapé dans un salon et vous offrir dans ce cas-là un couchage d’appoint intéressant.

Le cas de la banquette bz

Dans la catégorie des meubles 2 en 1, le bz est aussi très populaire. Assez similaire au clic clac, la différence se situe au niveau du mécanisme. En effet, le bz est un matelas plié en 3 et il se déplie perpendiculairement au mur. Son grand avantage est qu’une fois plié, il est ultra compact et encombre peu la pièce.

img