img

Qu’est-ce qu’un sommier à lattes ?

On appelle sommier à lattes un sommier classique sur lequel des lattes en bois sont fixées. Ces dernières peuvent avoir une largeur différente. L’espacement entre les lattes peut lui aussi varier selon les modèles. Le sommier à lattes fixes fait partie des modèles les plus utilisés. Le confort associé à ce type de sommier est ferme. Ces sommiers favorisent également une très bonne aération du matelas. Effectivement, c’est l’espacement entre les lattes qui permet une aération quotidienne de votre literie. L’air circule mieux : voilà pourquoi c’est le sommier idéal pour les personnes qui souffrent d’allergies liées aux acariens. Dans certains cas, les lattes sont articulées. Cet élément permet alors au sommier de suivre parfaitement vos mouvements et de s’adapter sans cesse à votre position pendant la nuit.

Un sommier aux multiples atouts

Si vous optez pour un sommier avec des lattes articulées, vous êtes assuré d’avoir un meilleur confort de couchage. Les lattes possèdent une élasticité importante, car elles sont réalisées en général en hêtre ou en peuplier. Ce type de lattes est optimal pour s’adapter en tous points à votre morphologie. Votre corps entier est comme suspendu et entouré de douceur pendant votre sommeil. Sur certains modèles, vous pouvez également régler la fermeté grâce à des curseurs présents sur le sommier. Vous pouvez ainsi avoir une fermeté différente selon l’endroit désiré.

Quel matelas choisir avec un sommier à lattes ?

Le mieux est d’associer sommier à lattes et matelas en mousse, latex ou à mémoire de forme. En effet, si vous utilisez l’un de ces matelas en complément de votre sommier à lattes, vous êtes certain d’avoir une parfaite ergonomie ainsi qu’une bonne circulation de l’air pendant la nuit. La hauteur du sommier peut quant à elle varier entre 7 et 30 cm. Plus votre sommier est haut et mieux c’est pour une circulation optimale de l’air.

img