img

Comment choisir un lit gigogne ?

Vous êtes convaincu par les atouts du lit gigogne gain de place et vous aimeriez maintenant passer à l’action et acheter une banquette-lit rapidement. Mais ne vous précipitez pas dans votre achat sans réfléchir ! Ce meuble polyvalent représente un investissement non négligeable sur le long terme : autant choisir le meilleur. Différents critères seront à étudier avant de prendre la décision finale.

  • Dimensions : vous devez savoir que les lits gigognes classiques sont généralement proposés en 90×190 cm. Il s’agit d’un format une place. Le deuxième couchage d’appoint présente alors les mêmes dimensions. Lorsque vous le déployez, vous pouvez ainsi profiter de deux lits une place de largeur 90cm, soit 180cm si vous les assemblez. Le lit gigogne existe aussi en version 90×200 cm. Dans ce cas, le cadre de lit et le matelas sommier offre une plus grande longueur, adaptée aux personnes de grande taille.
  • Matelas : l’avantage du sommier gigogne est que vous pouvez choisir n’importe quel type de matelas. Matelas mousse, matelas ressorts, matelas bultex…à vous de sélectionner le confort adapté à vos habitudes et à vos besoins. Pensez juste à choisir deux matelas équivalents si vous souhaitez profiter d’un grand couchage deux places lorsque vous déploierez le lit d’appoint. Vérifiez aussi que l’épaisseur soit adaptée à la taille du tiroir.
  • Design : le choix du design est aussi un élément important dans votre choix. Vous avez dans ce cas la possibilité de choisir le matériau (lit bois massif, sapin massif, lit en pin, lit métal, merisier…), mais aussi la couleur (laqué gris, laqué blanc…).

Les tendances pour le lit gigogne

Comme nous vous l’avons dit, le lit gigogne juxtaposable se présente dans une multitude de styles afin que le design s’adapte à vos goûts personnels. La grande tendance du moment est toujours aux meubles d’inspiration scandinave, qui se caractérisent par des lignes épurées et des pieds en bois compas. Le lit banquette scandinave est généralement proposé dans des coloris clairs et contribue à créer un intérieur zen et apaisé. Parfait pour une bonne nuit de sommeil ! Vous pouvez aussi craquer pour le lit gigogne design italien, pour apporter une touche de modernité et d’élégance.

img