img

Lit coffre ou sommier tiroir : comment choisir ?

Le lit gain de place est un modèle incontournable parfaitement étudié pour allier le confort et le côté pratique. Il se décline sous différentes formes et vous permet de gagner de l’espace dans votre chambre à coucher. Lit coffre ou sommier avec tiroirs intégrés, découvrez les spécificités de chaque version et suivez nos conseils pour vous aider dans votre achat.

Lit coffre : présentation

Coffre lit confortable ouvert
Lit coffre confortable

Le lit coffre est parfait pour les petits espaces. Il offre en effet un vaste rangement, dissimulé sous le matelas. Ce modèle se caractérise par un sommier en bois escamotable, qui peut se soulever pour révéler un grand coffre de rangement. Astucieux et innovant, ce meuble vous donne la possibilité de stocker de nombreuses affaires : linge de lit, vêtements d’hiver ou d’été, chaussures, livres…

Il est vrai qu’un lit prend beaucoup de place au sol dans votre pièce. Puisqu’il est impossible de réduire cet encombrement, autant opter pour un modèle gain de place qui vous permettra d’optimiser l’espace occupé.

Cependant, il faut savoir que le lit coffre reste plus lourd qu’un lit traditionnel. Équipé d’une mécanique haut de gamme, il permet d’accéder assez facilement aux affaires stockées. Mais selon le poids de votre matelas et du linge de lit (couette, oreillers, plaid, couvre-lit…), le geste pour soulever l’ensemble peut se révéler plus ou moins fastidieux. Nous vous recommandons d’entreposer des affaires dont vous n’avez pas l’utilité au quotidien.

Sommier tiroir : description

Le sommier tiroir est une autre alternative parmi la gamme de lits conçue pour optimiser la place dans votre chambre à coucher. À l’instar du lit coffre, il permet de vous offrir de vastes espaces de rangement supplémentaires. Le lit tiroir peut vous offrir deux, trois, quatre tiroirs ou plus selon vos besoins. Il se décline en différentes tailles et pourra donc s’adapter aussi bien à une chambre d’adulte que d’enfant. Montés sur roulette, les tiroirs sont pratiques à utiliser au quotidien et vous pouvez ainsi optimiser 100% de leur capacité.

Le sommier tiroir, tout comme le lit coffre, se décline dans une multitude de designs et de revêtements. Il pourra ainsi s’adapter à tous les intérieurs et vous n’aurez plus à choisir entre le côté fonctionnel et l’aspect esthétique. Il faut savoir aussi que ces modèles peuvent ensuite accueillir tout type de matelas. Vous pourrez ainsi disposer d’un lit alliant le confort et l’esprit pratique.

Lit coffre avec pied : optimiser le rangement

Le lit coffre est une solution idéale pour stocker vos affaires et éviter qu’elles ne prennent la poussière. Il vous permet de dégager de l’espace dans votre chambre et de ne pas la surcharger avec une multitude de meubles de rangement. Le prix plus élevé peut être un élément dissuasif de prime abord, mais vous devez prendre en compte les économies réalisées concernant le mobilier de rangement. Armoires, commodes, étagères : vous vous épargnez de nombreux achats grâce à un lit gain de place.

Sommier avec tiroir rangement : comment en profiter au mieux ?

Lit coffre Simmons ouvert
Lit coffre Simmons

Le sommier tiroir permet d’accéder à différents espaces de rangement sous votre lit. Grâce aux roulettes, ces tiroirs sont accessibles au quotidien et vous pouvez ainsi y stocker tout type d’affaires. Cependant, ce type de modèle nécessite une configuration de chambre à coucher spécifique : vous devez absolument vérifier qu’il y aura bien assez de place de part et d’autre de votre lit pour pouvoir déployer aisément les tiroirs.

Dans une chambre d’enfant avec un lit une place positionné contre le mur, le tiroir de rangement s’avérera très pratique. En effet, votre enfant pourra facilement y entreposer tous ses jouets et les ranger plus facilement. Moins de désordre au sol !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

img