img

Qu’est-ce qu’un sommier ?

Le sommier est un élément indispensable de la literie. Il permet un soutien idéal en amortissant vos mouvements pendant le sommeil. Ce produit va de pair avec un bon matelas pour passer des nuits excellentes. Si vous n’avez pas le sommier adapté à votre matelas, ce dernier perd en qualité de sommeil. Si vous êtes amené à changer de literie, il est en général conseillé de changer à la fois de sommier et de matelas. Sachez qu’il existe différentes sortes de sommiers.

C’est le cas notamment du sommier à latte, sommier à ressorts et sommier a plot. Vous pouvez aussi trouver le sommier tapissier ou encore le sommier électrique. Pour terminer, il existe aussi différentes tailles pour s’adapter parfaitement à votre literie. En effet, vous pouvez retrouver des modèles de sommier 140×190, sommier 160×200 ou sommier 180×200 pour des lits 2 personnes. Cependant, pour un sommier une personne, tournez-vous davantage vers un sommier 90×190. Vous devez réfléchir avant tout si vous recherchez un sommier-lit double ou un sommier-lit simple.

Les magasins de literie

Où trouver votre bonheur pour un achat literie ? Vous pouvez vous rendre directement en magasin ou sur le site internet d’une enseigne spécialisée. Vous pourrez alors bénéficier de conseils de professionnels du secteur et avoir l’assurance de choisir une literie parfaitement adaptée à vos besoins.

Fonctions du sommier

Le sommier possède différentes fonctions capitales. Il joue tout d’abord le rôle d’amortisseur en absorbant une partie de vos mouvements pendant la nuit. De plus, il permet un soutien optimal de votre dos et de votre colonne vertébrale durant la nuit. Si vos muscles sont parfaitement soutenus le temps de votre sommeil, ils peuvent se relâcher pour vous apporter une parfaite récupération. Le sommier donne plus de souplesse au matelas et votre confort est optimal. Il permet également au matelas de ne pas être directement posé à même le sol. Effectivement, il évite ainsi au matelas d’être exposé à l’humidité, à la chaleur ou encore à la poussière et aux acariens.

Dormir dans un milieu qui n’est pas sain, c’est une manière de favoriser l’apparition d’allergies respiratoires. Le sommier est donc primordial pour assurer une parfaite hygiène ainsi qu’une bonne ventilation au quotidien. Ce dernier permet également d’augmenter la durée de vie de votre matelas s’il est correctement choisi. Pour ce faire, le type de sommier doit être en accord avec la catégorie de matelas. Par exemple un sommier à ressorts doit être utilisé avec un matelas à ressorts. Votre ensemble matelas et sommier doit être ni trop ferme ni trop mou pour avoir un accueil d’exception.

img