img

Qu’est ce qu’un sommier tapissier ?

Vous désirez opter pour un sommier tapissier ? Cette catégorie correspond aux modèles qui sont recouverts de tissu. Dans ce cas, le cadre est complètement recouvert de tissu pour le protéger des impacts extérieurs. Effectivement, un sommier en bois massif est davantage sensible aux éventuelles traces d’impact. Grâce à cette protection supplémentaire, le sommier tapissier a tendance à durer davantage de temps. L’aspect décoratif rentre également en jeu dans le choix du sommier tapissier. On peut le recouvrir d’un coutil ou d’un tissu décoratif. Pour terminer, il est aussi possible de l’accorder à tous les modèles de têtes de lits existants.

Les différents types de sommiers tapissier

Ce type de sommier peut être soit à lattes, à plots ou à ressorts. Le sommier dit « à lattes apparentes » a l’avantage principal d’être plus souple et parfaitement ventilé. Le sommier tapissier à ressorts recouverts est quant à lui déconseillé lorsque vous souffrez de mal de dos. Celui-ci fait partie des modèles plus anciens et est donc moins utilisé. Afin d’avoir la meilleure ventilation qui soit, préférez un modèle de sommier tapissier haut. Effectivement, vous serez ainsi assuré d’avoir une hygiène quotidienne irréprochable.

Sommier Wedding Brandon

Il existe trois grandes catégories de sommiers tapissiers. Tout d’abord, la première catégorie englobe les sommiers tapissiers classiques. Celui-ci peut être monté sur pied si vous le désirez. C’est également le modèle le plus utilisé de nos jours. Vous pouvez ensuite retrouver le modèle de sommier tapissier plat qui peut s’intégrer et s’encastrer dans un bois de lit. Ce dernier est extra-plat. Enfin, il existe des modèles dits « à cuvette ». Ce système est moins connu que les précédents, mais il a l’avantage d’empêcher le matelas de glisser.

img