img

Qu’est-ce qu’un matelas en mousse ?

Bien choisir son matelas veut dire connaître les différentes sortes qui existent sur le marché. Le matelas en mousse en fait partie. En effet, avec le matelas latex et le matelas ressort, il représente un des principaux types de suspension. Pour commencer, sachez qu’il n’existe pas un seul modèle en mousse. C’est la densité de la mousse qui joue sur la qualité et la longévité. Pour vous donner une indication, jusqu’à 25 kg/m3, la densité n’est pas assez importante pour que le matelas perdure dans le temps. Nous sommes alors dans un produit plutôt bas de gamme ou qui s’adresse à des bébés et/ou enfants en bas âge.

coupe matelas mousse

Choisir un matelas en mousse haute résilience pour traverser les années

Le matelas en mousse polyéther assure effectivement un bon maintien mais sa durée d’utilisation est limitée. Il faut compter en moyenne 3 ans si c’est un adulte qui l’utilise. Comptez au moins 35kg/m3 pour vous assurer que ce produit vous accompagne pendant au moins 5 ans. Il s’agit de mousse polyuréthane. Cette dernière reprend sa forme une fois que la pression du corps n’est plus là. Lorsque l’on dépasse 50 kg/m3, on parle d’un matelas haut de gamme très haute densité qui vous promet un sommeil réparateur.

convertible matelas

La mousse haute densité concerne notamment le mémoire de forme, en latex. Ce dernier vous garantit une qualité du sommeil irréprochable. La mousse est une matière élastique. Sa résilience est primordiale pour traverser les années. N’hésitez pas à aller directement en magasin et passer à l’étape de l’essayage afin de tester la literie et voir le modèle qui vous convient le mieux. Vous pourrez aussi poser vos questions aux conseillers sur place afin d’obtenir le matelas haute résilience de vos rêves.

img