img

Qu’est-ce qu’un matelas à mémoire de forme ?

mémoire de forme
Mousse à mémoire de forme

Le matelas à mémoire de forme fait partie des dernières innovations en termes de confort de literie. Commençons par rappeler la nature de ce produit. Celui-ci est fabriqué dans une mousse viscoélastique, composée en grande partie de polyuréthane. La mousse à mémoire de forme est dite « thermosensible » car elle réagit sous l’effet de la chaleur. Le  mémoire de forme vous fait donc bénéficier de la plus grande des relaxations au quotidien. En effet, il s’adapte totalement à votre morphologie pour mieux vous correspondre. Vous êtes alors comme enveloppé dans une immense sensation de douceur durant votre sommeil. Vos points d’appui, tout comme la pression de votre corps, sont alors répartis à travers tout le matelas.

Un matelas aux multiples avantages

Le mémoire de forme est souvent utilisé pour les couchages deux places étant donné qu’il permet une indépendance de couchage. Même si vous dormez à deux, les mouvements de votre partenaire ne gêneront en rien votre sommeil. On le conseille notamment aux personnes qui souffrent du dos, des articulations et/ou des cervicales. Effectivement, ce matelas mal de dos est même recommandé par certains professionnels de la santé comme les orthopédistes ou les spécialistes du dos. Votre corps est parfaitement soutenu et aligné. Vous allez ainsi à la fois prévenir les risques articulaires et lombalgiques mais aussi pouvoir les soulager lorsqu’ils sont déjà présents. Vous avez moins de risques d’avoir des courbatures par la suite.

matelas memoirePour terminer, cette literie s’adresse aussi aux personnes allergiques. Effectivement, c’est à la fois un matelas hypoallergénique, anti-acarien et anti-bactérien. C’est important de garder un caractère sain dans votre literie afin de passer des nuits de la plus grande qualité sur tous les aspects. Vous l’aurez compris, même s’il représente un certain investissement, il est également synonyme de confort haut de gamme pour les grands dormeurs. Si vous comptez dormir sur un matelas de qualité de manière quotidienne, le mémoire de forme est une solution de premier plan. Vous pouvez également investir dans un oreiller mémoire de forme et un surmatelas mémoire de forme. Ils complèteront à merveille ce produit.

img