img

Quelle taille de sommier pour lit 180×200 ?

Vous vous sentez encore à l’étroit lorsque vous dormez à deux dans un lit Queen size ? Sachez qu’il existe une dimension supérieure pour répondre à vos besoins liés au confort et à la place. Le lit 180 x 200 cm est également appelé King Size. Ce dernier est de nos jours de plus en plus utilisé pour les lits doubles. Cette large dimension vous offre tout l’espace nécessaire pour passer des nuits d’excellente qualité. Par contre, ce lit est plus grand donc cela va de pair avec la place qu’il prend dans votre pièce.

Vérifiez bien en amont que le lit peut convenablement tenir dans votre pièce avant d’opter pour cette dimension. Ce format se trouve de plus en plus dans les magasins de literie, mais il est encore plus répandu aux USA étant donné que la population locale est en moyenne plus grande qu’en France. Le modèle King Size est recommandé pour les personnes de grande taille et/ou de corpulence importante, mais aussi pour celles qui veulent bénéficier du meilleur confort pendant la nuit.

Quelle literie sommier pour le lit King Size ?

Tout comme avec le lit Queen Size, vous avez le choix concernant le sommier à adopter pour votre lit. En effet, vous pouvez d’abord utiliser une combinaison de deux matelas et sommiers de 90×200 cm, pour remplir les dimensions de votre lit. C’est l’option préconisée lorsque vous et votre partenaire n’avez pas la même corpulence. Comme les sommiers sont séparés, vous dormez paisiblement sans vous soucier des mouvements de votre compagnon. L’indépendance de couchage est ainsi optimale tout comme le confort associé.

La deuxième option proposée consiste à avoir un seul et même matelas pour combler cet espace. Cependant, faites bien attention au choix du matelas qui se révèle essentiel dans l’accueil et le soutien des occupants.

img