img

Quelle taille de sommier pour lit 160×200 ?

Pour un couple qui dort dans le même lit au quotidien et qui désire avoir un confort optimal, la literie de 160 cm de large est une bonne option pour mieux dormir sans pour autant gêner son partenaire pendant la nuit. Vous pouvez désormais passer des nuits paisibles, même à deux. On estime en moyenne que l‘on change entre 30 et 40 fois de positions lors de notre sommeil. Ce nombre de mouvements représente entre 60 et 80 contacts possibles durant la nuit entre un couple. Il est donc probable d’être réveillé pendant la nuit à plusieurs reprises.

Couple pieds lit

Le matelas 160 prend un peu plus de place qu’un matelas 140×200, mais le confort de couchage associé est également plus important. Effectivement, cela peut donc valoir le coup si vous avez suffisamment de place dans votre chambre. Vous allez ainsi regagner en qualité de nuit au quotidien puisque vous avez de grandes chances de vous sentir plus reposé au réveil.

Plusieurs solutions pour un même produit

Il est primordial d’adapter votre sommier à votre literie. Dans le cas d’un lit 160x200cm, c’est-à-dire queen size, deux solutions s’offrent à vous concernant le sommier. Tout d’abord, la première option consiste à choisir un sommier des mêmes dimensions que votre lit. Cependant, vous pouvez également choisir deux sommiers distincts de 80 x 200 cm.

Cette deuxième option est intéressante si vous n’avez pas la même corpulence et les mêmes habitudes de couchage que votre conjoint. Vous allez ainsi bénéficier d’une parfaite indépendance de couchage et vos mouvements pendant la nuit ne gêneront pas ceux de votre partenaire et vice versa. Le sommier durera également plus longtemps tout comme le matelas associé.

img