img

Quel sommier quand on est grand ?

La morphologie est un des critères à prendre en compte lors de l’achat de votre literie matelas. En effet, un matelas et/ou un sommier ne se choisissent pas au hasard et tous les modèles sont différents. Sachez qu’en règle générale on compte environ 20cm en plus par rapport à votre taille pour avoir un produit adéquat et confortable. Prenez bien en compte cette mesure pour ne pas vous sentir à l’étroit dans votre literie. Cela peut être source de mauvaises positions pendant la nuit et d’un sommeil perturbé. Vous êtes grand et vous avez besoin d’une literie adaptée ? Il existe sur le marché des modèles de matelas et sommiers adaptés à la situation. L’important est de choisir un modèle qui vous ressemble et vous convient.

Choix de lit

Une morphologie adaptée au produit

Au fur et à mesure des années, les matelas grandes tailles ont pris de plus en plus de place sur le marché de la literie avec l’arrivée des literies queen size et king size. Ces modèles aux dimensions de 160 ou 200cm sont la plupart du temps utilisés par des personnes qui sont en recherche d’un confort extrême et d’un produit sur-mesure où l’on peut dormir, lire, regarder la télévision en prenant autant de place que nécessaire.

L’augmentation de la taille des sommiers et matelas va également de pair avec des consommateurs qui prennent des centimètres. Vous pouvez adapter la longueur des produits, mais également la largeur. Il est ainsi possible de choisir entre des largeurs allant de 80cm à 120cm pour un lit simple par exemple. Vous devez avant tout vous sentir à l’aise dans votre lit. Pour ce qui est de la fermeté désormais, optez pour un sommier qui vous offre un parfait maintien au niveau de la colonne vertébrale.

img