img

Quel sommier quand on a mal au dos ?

Les maux de dos font partie actuellement des douleurs les plus répandues. Avez-vous déjà pensé à vérifier que votre literie était en adéquation avec vos besoins en termes de bien-être ? Cette dernière vous accompagne pendant une dizaine d’années en moyenne, il est donc primordial d’en tirer un soutien irréprochable. Notez qu’un sommier ou un matelas mal adapté peut être à l’origine de vos douleurs à ce niveau-là ou même les aggraver. Pour ce qui est du choix du matelas, préférez un modèle ferme. Le sommier est également important face au mal de dos puisqu’il assure 30% de votre soutien.

Sommier à lattes, un allié contre le mal de dos

Le sommier à lattes fait partie des modèles les plus vendus et c’est également celui que nous vous conseillons si vous avez mal au dos. Préférez la version avec des lattes fixes et larges pour avoir une literie suffisamment ferme. Concernant la matière des lattes, vous pouvez opter pour le multiplis afin d’avoir un sommier souple et qui épouse parfaitement les mouvements de votre matelas. Le sommier choisi doit être au minimum composé de 16 lattes pour proposer un soutien idéal.

Vous allez ensuite devoir choisir entre les lattes apparentes et les lattes recouvertes. Les premières vous offrent un soutien modulable avec possibilité de régler les curseurs de fermeté selon les endroits de votre corps. Ce sommier en question a l’avantage d’être compatible avec tous les matelas. Le sommier à lattes recouvertes offre quant à lui un soutien uniforme à son propriétaire. Pour cibler correctement l’endroit de votre douleur, choisissez en combinaison un matelas en latex avec différentes zones de soutien ou un matelas à mémoire de forme.

Le sommier relaxation pour en finir avec le mal de dos

Le sommier relaxation ou lit électrique est idéal face aux problèmes articulaires puisqu’il peut s’ajuster à la position de la personne pour lui offrir en permanence un soutien optimal. C’est une manière idéale pour soulager les tensions et changer de position en douceur, sans risquer de vous faire mal. Le sommier relaxation peut être à plots ou à lattes. Dans le premier cas, le sommier est totalement mobile et vous avez un couchage créé sur mesure.

Sommier Relaxation Swissconfort
Sommier Relaxation Swissconfort

 

Pour ce qui est du sommier à lattes électrique, la fermeté est encore plus intense pour obtenir un confort tonique. Dans tous les cas, il est primordial de combiner votre sommier avec un matelas en mousse à mémoire de forme ou latex pour avoir une sensation d’enveloppement et un accueil assez ferme.

img