img

Quel sommier pour un matelas ressort ?

Il existe différents types de ressorts. Il y a tout d’abord les ressorts biconiques. Ces derniers commencent petit à petit à faire partie du passé et à disparaître du marché de la literie. Leur qualité est très limitée. Les ressorts multispires sont quant à eux élaborés avec du fil d’acier. Nous obtenons avec ce cadre en acier un soutien homogène. Par contre, l’indépendance de couchage n’est ici pas optimale. Pour terminer, les ressorts ensachés font aujourd’hui partie des dernières innovations dans le domaine.

 

 

Comment cela fonctionne-t-il ? Chacun des ressorts est placé dans un sachet individuel, ce qui crée une parfaite indépendance entre les ressorts. Vous avez ici un parfait maintien de tout votre corps ainsi qu’une indépendance de couchage idéale. C’est également le matelas le plus coûteux parmi les différents matelas à ressorts, mais sa grande qualité va de pair avec son prix. Lors du choix de votre matelas, faites attention au nombre de ressorts. Un nombre important offre une meilleure durée de vie au produit ainsi qu’un meilleur soutien du corps.

Compatibilité matelas à ressorts et sommier

En règle générale, les matelas à ressorts peuvent s’adapter sur un sommier à lattes ou à ressorts. Cependant, évitez le sommier à plots qui est davantage compatible avec la mousse à mémoire de forme ou le latex. Faites attention au nombre de lattes de votre sommier ainsi qu’à l’espacement entre ces dernières. Effectivement, l’objectif est de ne pas ressentir les ressorts et de ne pas user de manière trop importante votre matelas par la même occasion.

 

 

Le sommier tapissier peut aussi être adapté à un matelas à ressorts comme il permet un parfait soutien à la fois du matelas, mais aussi des ressorts. La ventilation n’est pas très importante, mais celle-ci est en grande partie effectuée par le matelas à ressorts.

img