img

Quel sommier pour un matelas mousse ?

Un ensemble matelas mousse a l’avantage principal d’être accessible à tous les budgets. Cependant, sachez que ce style de produit possède un degré de fermeté limité et une longévité qui ne tient pas dans la durée. Il s’agit d’un produit basique d’entrée de gamme. Le matelas en mousse polyéther est donc davantage conseillé pour un usage ponctuel que quotidien. Vous pouvez par exemple l’utiliser dans le cadre d’une chambre d’amis. Il est aussi possible de l’utiliser pour un matelas bébé ou des lits enfants avec leurs poids légers.

Pour ce qui est du matelas en mousse polyuréthane, la densité est meilleure (en général entre 30 et 60kg/m3) et la durée de vie plus grande. Ces qualités vous permettent alors de l’utiliser en tant que couchage permanent. C’est également un produit idéal pour les personnes allergiques puisque la ventilation est continuellement assurée. C’est une manière efficace pour éviter la prolifération des acariens. Faites uniquement attention au taux d’humidité de la pièce dans laquelle se trouve le matelas puisque ce dernier y est très sensible.

Un sommier à privilégier ?

Une nouvelle fois, c’est le sommier à lattes qui est le plus recommandé pour ces matelas. En effet, l’association du matelas en mousse avec un sommier à lattes permet à votre couchage d’obtenir un maintien ferme sur le long terme. Votre colonne vertébrale est alors bien maintenue tandis que les formes de votre corps sont épousées. Pour un meuble d’appoint, vous pouvez opter pour un sommier simple à lattes recouvertes. Ses lattes sont résistantes et il vous apporte un soutien très ferme ainsi qu’une bonne ventilation.

Pour un couchage quotidien, préférez des lattes avec une très bonne suspension. Sachez que le sommier assure tout de même 1/3 du poids de votre corps. Prenez en compte les suspensions afin d’assurer une bonne durée de vie à votre literie ainsi qu’un très bon maintien.

img