img

Quel sommier pour quel matelas ?

Nous rêvons tous de passer des nuits paisibles et reposantes, mais ce n’est pas forcément chose facile pour tous. Choisir son matelas et son sommier en fonction de ses habitudes de couchage est alors plus que primordial. Nous avons déjà abordé le sujet, matelas et sommier sont indissociables pour que votre bien-être soit optimal. Le premier se charge de votre confort tandis que le second prend en compte votre soutien. De plus, les mouvements absorbés par le matelas sont également amortis par le sommier. Cette équipe de choc ne doit pas être assemblée par hasard.

Choix du sommier en fonction du matelas

Commençons par le sommier à ressorts. Si vous avez opté pour ce modèle, il est obligatoire de choisir la même technologie de ressorts concernant votre matelas. Par exemple, si vous avez un sommier à ressorts ensachés, choisissez un matelas à ressorts ensachés. C’est en effet un élément indispensable pour avoir une nuit de sommeil irréprochable.

Pour ce qui est du sommier à lattes, ce dernier s’adapte au matelas en latex naturel ou en mousse polyuréthane. Favorisez des lattes bien espacées pour une meilleure aération du sommier. Le sommier tapissier peut être réalisé avec des ressorts ou des lattes. Il est adapté dans tous les cas aux matelas à ressorts. Vous serez ainsi parfaitement maintenu pendant votre sommeil.

Hauteur du sommier

La hauteur du sommier est un élément important. Vous devez être correctement installé sans faire de gros effort pour vous baisser et vous relever au quotidien. L’épaisseur du matelas choisi joue alors un rôle de première importance. En effet, ce dernier ne doit être ni trop épais ni trop fin. Lorsque vous choisissez sommier et matelas, tenez compte de la technologie du matelas, mais aussi des dimensions du lit et de la morphologie du dormeur en question.

img