img

Quel sommier pour dormir à 2 ?

Lorsque l’on dort à deux, plusieurs interrogations se posent quand il est question d’acheter un matelas ou un sommier lit. Il est important de commencer par mesurer les dimensions de la chambre. La literie doit être en adéquation avec les meubles de chambre et le gain de place est primordial pour pouvoir circuler dans l’espace. Cette dernière doit aussi répondre à des besoins en termes de confort et de bien-être. On estime qu’un quart des couples a un sommeil perturbé à cause des mouvements de l’un des partenaires durant la nuit. Quel sommier choisir et quel matelas pour allier couple et sommeil optimal ?

L’indépendance de couchage

Votre morphologie est différente de celle de votre partenaire ? Opter pour deux matelas distincts peut s’avérer être une solution à envisager pour passer de meilleures nuits. En effet, grâce à ce système ingénieux, chacune des personnes peut bénéficier d’un soutien et d’un confort personnalisé.

Le fait d’avoir un sommier double est aussi une parfaite alternative lorsque l’un des deux a un sommeil agité et empêche l’autre d’avoir des nuits de repos paisibles. Avec ce système et l’indépendance de couchage qui en découle, les mouvements de votre partenaire n’altèrent en rien la qualité de vos nuits. Pour terminer, les petites dimensions de ces sommiers en font également un atout pour le transport et leur changement.

Les associations de literie à éviter quand on dort en couple

Vous voulez opter pour un sommier classique ou un sommier double ? Quoiqu’il en soit, nous vous conseillons d’éviter les associations suivantes si vous dormez à deux dans un souci de qualité de nuit. Évitez tout d’abord d’associer un sommier à ressorts avec un matelas en mousse, latex ou à mémoire de forme. Ensuite, évitez également de combiner sommier à lattes sans suspension avec un matelas ressorts ou latex.

img