img

Quel sommier choisir ?

Nous l’avons vu, choisir son sommier est aussi important que le choix du matelas. Effectivement, son rôle est tout autant essentiel alors prenez le temps de vous poser les bonnes questions avant de passer par la case achat. Quel type de sommier désirez-vous ? Un sommier coffre, un sommier pour matelas ressort ou un sommier relevable ? Il existe différentes sortes de sommiers allant du sommier à lattes au sommier tapissier en passant par le sommier électrique.

Sommier Electrique Swissflex Uni

Quelle taille et quelle hauteur ?

Vous désirez opter pour un sommier une place ou deux places ? Cette question est l’une des premières que vous allez vous poser lors de l’achat de votre sommier. Quelle que soit la taille choisie, cette dernière doit correspondre à la taille du matelas. Comptez au moins 20cm de plus que la taille de l’occupant le plus grand du lit en question.

Les dimensions d’un lit classique deux personnes oscillent souvent entre 140x190cm et 160x200cm. Cependant, pour davantage de confort, vous pouvez aussi vous tourner vers un sommier xxl avec des dimensions plus importantes. La hauteur classique d’un sommier varie généralement quant à elle entre 7 et 30 cm. Sachez que plus la hauteur de votre sommier est grande, meilleure sera son aération et sa qualité de couchage. Globalement, le tout doit être assez haut pour ne pas avoir besoin de trop vous baisser pour vous coucher.

Quel sommier en fonction de votre matelas ?

Le sommier doit être en tous points compatible avec le matelas. Il existe certaines combinaisons de qualité. Par exemple, un sommier à ressorts est idéal lorsqu’il est utilisé avec un matelas ressorts ensachés. Cela vous apporte une souplesse parfaite pour votre soutien au quotidien. Le sommier à lattes avec suspensions peut quant à lui s’adapter à différents types de matelas.Avec le modèle à ressort, c’est le soutien très ferme qui prédomine. Avec un matelas en mousse, latex ou à mémoire de forme, choisissez plutôt un confort ferme. Par contre, si votre matelas à lattes est sans suspensions, préférez le matelas en mousse. Enfin, le sommier à plots doit être utilisé avec un matelas mousse, mémoire de forme ou latex pour être parfaitement confortable.

img