img

Quel sommier avec matelas latex ?

Pour commencer, revenons quelques instants sur le matelas en latex. Ce dernier peut être réalisé en latex naturel, en synthétique ou dans un mélange des deux. Il s’agit d’un bon matelas avec différentes zones de confort pour vous apporter un soutien personnalisé à chacune des parties de votre corps. Les alvéoles présentes sur ce matelas relaxation contribuent à donner à l’ensemble une parfaite aération. Lors de l’achat de votre matelas latex, vérifiez qu’il y ait au moins 15% de latex naturel à l’intérieur.

Quel sommier choisir pour ce type de matelas ?

Vous avez opté pour un matelas Bultex composé de latex, mais vous ne savez pas quel sommier utiliser pour bien dormir ? Avant de choisir votre sommier, vous devez vous demander quel confort vous voulez obtenir (ferme ou moelleux) et quelle hauteur doit avoir votre literie entre le sommier et le matelas. Pour terminer, interrogez-vous sur la décoration de votre chambre et sur l’esthétisme de votre literie. Nous vous conseillons de combiner un matelas en latex naturel avec un sommier à lattes. Ce dernier vous permettra d’avoir un maintien adéquat.

Dans les sommiers à lattes, vous avez le choix entre le sommier à lattes apparentes et le sommier tapissier. Le premier s’adresse à des personnes ayant une literie basse et souhaitant un confort souple. Préférez une caisse bois plutôt qu’un cadre métallique. Le sommier tapissier pour un matelas en latex correspond davantage aux personnes qui aiment ce style de décoration et avoir une literie plutôt haute.

Le sommier relaxation

Le matelas latex naturel est très bien adapté aux sommiers de relaxation. Effectivement, le latex s’adapte parfaitement à ce type de support grâce à sa flexibilité. Vous évitez ainsi de ressentir des douleurs au dos ou aux cervicales grâce à cette combinaison sommier et matelas. Vous pouvez par exemple opter pour un sommier Bultex pour rester dans la même qualité de confort.

img