img

Quel matelas pour scoliose ?

La scoliose est une maladie qui vous amène à avoir une courbure non naturelle de votre colonne vertébrale. Si vous êtes touché par cela, il est impératif de faire attention à la position adoptée pendant votre sommeil. Effectivement, une mauvaise position est susceptible d’aggraver d’avantage la situation et les symptômes de la scoliose. Heureusement pour vous, il existe tout de même des mesures à prendre pour améliorer votre sommeil. Pour commencer, privilégiez le sommeil sur le dos. Le fait de choisir cette position pendant la nuit vous permet de ne pas entraîner de pression ou de courbures inutiles sur votre colonne vertébrale. Evitez de dormir sur le ventre car c’est très néfaste pour votre dos, et principalement lorsque vous souffrez d’une scoliose.

Un produit pour vous soulager au quotidien

matelas

Dormir sur le dos va forcer votre colonne vertébrale à rester droite. Dormir sur le côté n’est par contre pas recommandé puisque cela peut entraîner des pressions douloureuses sur votre bassin ou vos épaules. La position pour dormir est importante mais le choix du matelas l’est tout autant. Il est impératif que ce dernier vous fournisse un soutien sans faille. Optez par exemple pour un matelas semi-ferme pour avoir un confort optimal. Evitez le matelas à mémoire de forme qui ne peut pas vous apporter un soutien optimal si vous avez une scoliose.

Il est également possible d’adopter une literie électrique et un sommier de relaxation. Effectivement, cela peut être utile pour les personnes qui souffrent du dos et de scoliose. Vous allez pouvoir ajuster comme bon vous semble l’inclinaison du lit pour vous soulager au mieux. Afin d’augmenter les bénéfices procurés par votre matelas, vous pouvez également choisir un oreiller de soutien. C’est une manière efficace pour permettre à votre colonne de se courber dans le bon sens. N’accumulez pas les oreillers, un seul suffit.

mal de dos

img