img

Quel matelas pour personne forte ?

Choisir son lit et son matelas dépend de différents critères et l’aspect morphologique en fait pleinement partie. Dans le cas d’une personne à forte corpulence, la première chose à faire pour savoir quel matelas adopter est de calculer l’IMC, c’est-à dire l’indice de masse corporelle. Ce calcul prend en compte votre poids par rapport à votre taille. Si une personne a un IMC qui dépasse 25, elle aura tout intérêt à choisir un matelas avec un soutien ferme ou très ferme. Effectivement, lorsque le poids est important, le soutien du matelas se doit d’être parfaitement renforcé au niveau du dos, des hanches et des fesses.

Choisir un modèle en fonction de sa morphologie

En ce qui concerne la technologie du matelas en question, il faut privilégier le plus possible les matelas à ressorts ensachés. Effectivement, ces derniers favorisent une bonne tenue de chaque partie de votre corps et améliorent par la même occasion l’endormissement. Le matelas à ressorts ensachés a l’avantage de vous faire bénéficier d’un soutien ferme, voire très ferme. De plus, il vous apporte une parfaite résistance qui est en adéquation avec votre poids. De plus, si vous avez tendance à beaucoup transpirer, ce matelas a aussi l’avantage de vous apporter une grande aération quotidienne. Voilà qui vous permet d’avoir un confort plus grand.

matelas aerotex

Enfin, lorsque l’on choisit un matelas à ressorts ensachés, c’est également bénéfique pour obtenir une très bonne indépendance de couchage. Vous allez particulièrement tirer profit de cet avantage si vous dormez à deux et que les mouvements de l’autre vous gênent pour avoir un bon sommeil. Sachez pour terminer que si vous n’avez pas du tout la même morphologie que votre compagnon, vous pouvez tout à fait opter pour deux matelas séparés afin d’avoir un produit qui correspond en tout point à la morphologie de chacun.

img