img

Quel matelas pour lit escamotable ?

Le lit escamotable est de plus en plus prisé pour aménager nos intérieurs. La raison ? Celui-ci représente un meuble multifonctionnel qui vous fait rapidement gagner de la place dans votre espace. Ce dernier a tout d’un lit traditionnel avec un sommier et un matelas. Sa différence principale vient du fait que vous pouvez le relever pendant la journée pour le dissimuler et gagner ainsi des mètres carrés au sol. Le lit escamotable est en général intégré dans un meuble comme une armoire. Il peut être associé avec un meuble de bureau, un meuble de tv  ou des rangements divers. Ce lit pratique et amovible présente un confort de couchage haut de gamme, encore faut-il choisir le matelas adapté à la situation.

Adaptez votre matelas à votre type de literie

lit escamotable

Le lit escamotable est conçu de manière intelligente et il peut accueillir divers matelas. Ne vous inquiétez donc pas, vous pourrez profiter d’une literie adaptée à vos besoins. Commencez par mesurer la taille du lit pour choisir un modèle adéquat. Ensuite, afin d’opter pour le meilleur matelas pour votre lit escamotable, vous devez insister sur son épaisseur et sa densité. Ce type de lit est plutôt standard donc le choix du matelas associé est d’autant plus large. Choisissez le en fonction de vos goûts, votre morphologie et vos préférences en termes de confort. La haute densité est recommandée, surtout si le lit escamotable représente votre couchage quotidien.

lit-escamotable-electrique

Le matelas dépend de l’usage effectué mais aussi de la personne concernée par cet achat. En ce qui concerne l’épaisseur de votre matelas, il est préférable de vous rapprocher du constructeur et/ou revendeur de votre lit escamotable afin de choisir un modèle adapté en conséquence. Pour avoir un matelas confortable, nous vous conseillons d’opter pour une épaisseur minimale comprise entre 18cm et 23cm.

img