img

Quel matelas pour lit électrique ?

Le lit électrique prend une place de plus en plus importante dans le marché actuel de la literie. En effet, ce dernier est à la fois gage de relaxation et de confort, ce qui séduit un grand nombre de personnes. Le prix de plus en plus abordable contribue également à les rendre plus présents dans nos intérieurs. Cependant, savez-vous avec quel type de matelas vous devez associer le lit électrique ? Pour commencer, sachez que dans la plupart des cas, les lits électriques sont composés de deux matelas une place. Chacune des deux personnes a alors la possibilité d’adopter la position de son choix pour lire ou dormir par exemple.

Un modèle qui s’adapte aux dernières technologies de matelas

sommier electrique

La technologie à choisir pour le matelas dépend des suspensions du sommier, à lattes ou à plots. Avec la literie électrique, évitez les matelas à ressorts. Privilégiez le matelas en mousse dans le cas d’un sommier à lattes ( mousse viscoélastique ou mousse polyuréthane). En effet, celui-ci est particulièrement recommandé pour les personnes qui veulent avoir un soutien ferme tout au long de la nuit. Cette caractéristique est encore meilleure si vous optez pour le matelas en mousse à mémoire de forme. Le matelas en latex est plus coûteux à l’achat mais il représente également une parfaite combinaison avec un lit électrique et un sommier à lattes.

Pour ce qui est du sommier à plots désormais, vous pouvez l’associer avec tous les types de technologies, du matelas en mousse, à la mémoire de forme, en passant par le latex. Quoiqu’il en soit, privilégiez une literie haut de gamme qui soit à la hauteur de la qualité de votre lit électrique et qui vous accompagnera durant de nombreuses années. Optez pour un matelas ni trop ferme ni trop moelleux pour vous assurer un meilleur confort et éviter le mal de dos. Enfin, votre matelas pour lit électrique doit permettre une très bonne aération pour éviter la prolifération des acariens et autres parasites comme les punaises de lit.

img