img

Quel matelas pour le dos ?

Le mal de dos touche aujourd’hui de nombreuses personnes. Voilà pourquoi certains fabricants mettent tout en oeuvre pour obtenir des produits de qualité. Différentes technologies permettent aujourd’hui d’avoir un confort ferme au quotidien et de diminuer les douleurs au dos. Le choix matelas est primordial pour alléger vos douleurs ou encore les prévenir. Il y a un rapport de taille entre douleur et sommeil donc faire le bon choix de matelas est indispensable pour passer une nuit de sommeil sans égal. Ce qui est le plus important à prendre en compte, c’est la seconde partie de la nuit, dédiée à ce que l’on appelle le sommeil paradoxal.

Conseils pour trouver le bon matelas pour votre dos

mal de dos

Un matelas bas de gamme n’est pas une option envisageable pour être serein et détendu. Rappelez-vous tout de même que le matelas pour mal de dos peut améliorer votre sommeil mais il ne peut en aucun cas faire disparaître les problèmes au dos. Pour cela, vous devez voir un spécialiste type kiné et faire des exercices pour mieux muscler votre dos. La literie a toutefois son rôle à jouer pour préserver votre dos. Les sommier doit tout d’abord assurer une entière ventilation de votre matelas. Votre matelas doit être assez ferme mais pas trop dur pour éviter les nombreux réveils pendant la nuit.

Evitez d’utiliser un futon. Peu importe le matelas choisi et sa technologie associée, privilégiez le confort avec un certain moelleux. De plus, assurez-vous que tout votre corps soit soutenu correctement de la même manière. Ensuite, privilégiez une densité importante afin que celle-ci absorbe suffisamment les chocs des mouvements effectués pendant le temps du sommeil. Enfin, pensez à adopter des dimensions de matelas importantes comme le 160x200cm ou le 180×200 cm. Vous allez ainsi oeuvrer pour le sommeil réparateur des deux partenaires et diminuer ainsi les douleurs au dos que peut éprouver l’un avec les mouvements de l’autre.

grand matelas

img