img

Quel matelas pour bien dormir ?

Choisir sa literie et choisir un ensemble matelas de qualité contribue à vous offrir un sommeil sur-mesure. Encore faut-il choisir le bon produit. La consistance du matelas n’est pas la même selon les personnes. En effet, quelqu’un qui a une forte corpulence va davantage se diriger vers une literie ferme. Les personnes qui souffrent du dos vont quant à elles choisir un matelas plus souple pour les soulager efficacement. Pour les personnes de nature mince, on conseille un matelas souple, voire très moelleux pour avoir un parfait soutien sur les différentes zones du corps. La pression exercée doit être idéale et votre colonne vertébrale ne doit pas s’enfoncer dans le matelas. Quelle technologie de matelas choisir ? Le matelas en latex est conseillé pour les personnes qui ont tendance à beaucoup transpirer puisqu’il favorise une bonne aération.

Un produit personnalisé selon vos besoins

matelas sommier articulé
Le sommier articulé

Le matelas à ressort est conseillé pour les personnes qui souhaitent avoir une indépendance de couchage. Pour ce qui est du matelas en mousse, et notamment à mémoire de forme, il est recommandé pour les personnes qui ont des douleurs dorsales. En effet, ces derniers s’adaptent au plus près à votre silhouette et diminuent les pressions des zones de contact entre le corps et le matelas. Sachez que le matelas confort doit avoir une densité minimum de 28kg/m³.Grâce à cette dernière, vous ne risquez pas de vous enfoncer rapidement dans votre matelas ou sentir les lattes ou ressorts de votre sommier. Effectivement, pour garder sa qualité, le matelas ne doit pas s’affaisser. Pour ce qui est de l’épaisseur, elle doit se situer entre 20 et 30cm pour être bénéfique.

Dans tous les cas, nous vous conseillons vivement d’essayer votre matelas avant de passer à l’achat. Testez-le en y restant environ 10 minutes tout en changeant de position. Vous pourrez ainsi vous faire une première idée du modèle. Quelle taille de matelas faut-il pour bien dormir ? Le modèle 140x190cm est idéal pour dormir seul ou pour les jeunes couples. Si vous désirez mieux dormir et avoir une indépendance de couchage, privilégiez le matelas 160×200 cm. en effet, cela vous évitera de vous réveiller à chaque mouvement de votre partenaire. Enfin, pour éviter les allergies, préférez les matelas anti-acariens.

img