img

Quel matelas choisir pour un ado ?

Le choix d’un tel produit est aussi important que pour un bébé. Votre enfant utilise le même matelas en règle générale de ses 3 à 15 ans. C’est un période pleine de changements pour ce dernier. Il va grandir et son poids va également évoluer. Voilà pourquoi vous devez vous pencher sérieusement sur la question du matelas et de l’ensemble literie afin que votre enfant bénéficie au quotidien de nuits réparatrices. C’est d’autant plus important que c’est une période de construction où votre enfant doit être pleinement concentré pour suivre les cours et apprendre dans les meilleures conditions.

Une literie adaptée à l’âge de la personne

ado

Pour qu’il bénéficie d’un bon sommeil, évitez de donner à votre ado une ancienne literie. Effectivement, il est préférable d’investir dans une literie neuve. Optez pour un matelas qui suit parfaitement ses mouvements pendant la nuit et s’adapte à sa morphologie. Le matelas à ressorts, le matelas latex grand confort ferme ou le matelas mousse hr haute densité sont des modèles qui s’adaptent idéalement à la situation. Par contre, évitez les matelas à mémoire de forme qui peuvent être synonymes d’inconfort pour les adolescents. Ces derniers vont favoriser la transpiration alors que les ados transpirent déjà beaucoup. Pour un meilleur sommeil de l enfant, surtout si celui-ci est allergique, préférez un matelas en latex naturel avec un traitement anti acariens.

lit futon
Lit Futon

Concernant la fermeté du produit désormais, choisissez un modèle qui permet un maintien optimal de sa colonne vertébrale. Optez pour un matelas dont la fermeté est assez souple, ce qui est idéal pour les personnes dont le poids se situe entre 25kg et 50 kg. Enfin, la question de la taille entre également en jeu. Plusieurs tailles vous sont proposées. Un enfant ou adolescent dort en général dans un matelas une personne 80×190 cm ou 90×190. Cependant, si sa chambre est spacieuse, rien ne vous empêche de lui acheter un modèle 140×190 cm ou 140×200 cm.

img