img

Quel matelas avec un sommier à lattes ?

Nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir. Le choix du matelas est donc primordial pour vous et votre santé. Cependant, le choix du sommier matelas est tout aussi important pour avoir une belle literie grand confort. L’ensemble matelas sommier est alors indissociable sur le plan de la qualité. Vous possédez un sommier à lattes mais vous ne savez pas avec quelle literie l’associer pour améliorer votre qualité de sommeil ? Ne vous inquiétez pas, ce dernier a l’avantage de pouvoir s’associer avec différents types de matelas. Effectivement, il est possible de le combiner avec un matelas en mousse mais aussi en latex ou à ressorts. Vous devez réfléchir à vos besoins pour choisir la literie idéale pour vous. Prenez en compte l’accueil et le soutien.

Une parfaite combinaison pour un sommeil idéal

Coffre lit confortable ouvert
Lit coffre confortable

L’accueil est déterminé selon le garnissage, le rembourrage, la densité et la matière du revêtement de votre matelas. Le soutien définir le maintien de votre corps, une fois que vous êtes en position allongée. Ce sont alors les suspensions présentes qui vont déterminer le niveau de confort dont votre colonne vertébrale a besoin. Ce choix s’effectue également en fonction de votre morphologie. En effet, une personne mince n’aura pas le même ressenti qu’une personne plus enrobée. Vous voulez avoir un soutien ferme au quotidien ? Optez alors pour un matelas en mousse ou un matelas en latex avec votre sommier fixe à lattes. Ces derniers vont parfaitement maintenir votre colonne vertébrale tout en épousant votre morphologie. Pour les personnes sujettes au mal de dos, ce type de matelas est idéal puisque votre dos est bien maintenu et soulagé le temps de la nuit.

Matelas coffre ouvert marron
Matelas coffre deux places

En plus de cela, il s’agit de matelas anti-bactériens et hypoallergéniques qui durent de nombreuses années. Néanmoins, cela ne vous empêche pas de changer votre literie environ tous les 10 ans pour ne pas perdre en qualité. Vous désirez obtenir un soutien plus tonique ? Optez alors pour un matelas à ressorts. Ce dernier va vous faire bénéficier d’une parfaite ventilation et s’avérer être un véritable allié anti-acariens. Sachez que plus votre matelas possède de ressorts, plus la pression produite par le corps est bien répartie sur le couchage. Ce matelas s’adapte alors à toutes les corpulences. Même si ces matelas sont hygiéniques, nous vous conseillons de rajouter un protège-matelas afin d’augmenter la protection literie.

img