img

Quel lit gigogne choisir ?

  • Le lit gigogne bois : ce modèle de banquette-lit se caractérise par sa robustesse et la qualité de ses matériaux. Il peut prendre la forme d’un simple cadre de lit sans fioriture ou se présenter avec des panneaux sur les côtés et/ou sur toute la longueur. Le lit en bois peut aussi être un lit bateau, pour un aspect plus rétro et vintage. Le bois se décline dans différentes qualités, mais aussi plusieurs coloris. Selon les déclinaisons retenues, vous pourrez donner différents aspects à votre banquette-lit. Ce choix est à privilégier si vous aimez les meubles de caractère et la décoration sobre et intemporelle.
  • Le lit gigogne métal : le lit gigogne est un meuble traditionnel revisité au goût du jour en version moderne. Vous souhaitez un intérieur esprit loft/industriel ? La banquette peut se décliner avec une structure en métal foncé. Dans ce cas, elle permet de recréer une ambiance new-yorkaise et d’insuffler un vent de modernité dans votre pièce !
  • La banquette-lit gigogne en tissu : Cette version présente l’avantage de pouvoir facilement faire office de canapé. De plus, elle se déclinera dans un vaste panel de coloris. Ce meuble est idéal pour intégrer une pièce principale ou un studio. La banquette tissu permet de profiter d’un coin détente le jour et d’un véritable espace nuit le soir venu.
Lit Gigogne Angolo
Lit Gigogne Angolo

Choisir le linge de lit de la banquette-lit

Pour personnaliser l’apparence de votre lit gigogne et rangement, vous pourrez ensuite choisir du linge de lit. Libre à vous de jouer la carte de la sobriété avec des teintes sobres ou de vous lancer dans des imprimés plus fantaisie ou des couleurs plus vives. Pas de risque de regretter : vous aurez la possibilité d’en changer régulièrement pour ne pas vous lasser !

img