img

Pourquoi un matelas jaunit ?

Au fur et à mesure des années, votre literie peut perdre de son éclat. En effet, cela s’explique par différents facteurs. Tout d’abord, nous transpirons tous pendant la nuit et cela finit par tâcher vos oreillers et votre matelas. Ce phénomène est bien entendu augmenté pour les personnes qui ont tendance à transpirer plus que la moyenne lorsqu’elles dorment. La sueur pénètre alors dans le matelas et peut créer des tâches plus ou moins prononcées à l’endroit de votre corps. De plus, l’exposition au soleil peut également être une cause directe du jaunissement de votre matelas. Effectivement, lorsque vous le séchez au soleil après l’avoir lavé, cela peut favoriser la décoloration. Enfin, l’oxydation est également une des raisons qui conduit aux tâches jaunes sur votre matelas.

Le jaunissement lié à l’usure du temps

Tout comme pour les creux dans les matelas, il est important d’investir dès le début dans un produit qualitatif afin de réduire ces phénomènes liés à l’usure du temps. Effectivement, ce n’est au final ni esthétique ni hygiénique donc il est primordial d’y faire attention. Afin d’aider votre literie à retrouver toute sa blancheur, vous pouvez avoir recours aux cristaux de soude et aspirer la totalité du matelas. Vous devez impérativement vous imposer un entretien régulier du matelas afin d’éviter le jaunissement le plus possible.

Bicarbonate de soude pour enlever une mauvaise odeur dans un meuble
Bicarbonate de soude

Le nettoyage vapeur est efficace si votre matelas manque d’entretien depuis plusieurs années. Cela va contribuer à lui faire retrouver une certaine blancheur comme au moment de l’achat. Pour avoir une sensation de fraîcheur et de propre, nous vous conseillons également d’utiliser une combinaison de vinaigre blanc et d’huiles essentielles. Effectivement, cela va avoir pour effet d’enlever les mauvaises odeurs intégrées dans votre matelas et de lui redonner son éclat et son confort d’origine.

img