img

Pourquoi un matelas coûte cher ?

 

Le matelas est un produit de consommation du quotidien qui doit être de qualité si vous désirez avoir le meilleur des sommeils. Il s’agit en général d’un investissement élevé mais c’est également un élément dont vous ne pouvez pas vous passer. Avoir un matelas bas de gamme peut être synonyme de mauvaises nuits, de douleurs dans le dos et en plus de cela, vous allez devoir changer de modèle au bout d’à peine 5 années. Le matelas est un produit qui coûte cher étant donné qu’il est synonyme de qualité haut de gamme et dernières technologies. Il y a aussi toute une partie artisanale qui est faite à la main avec un savoir-faire unique et cela a un coût.

coupe matelas latex

Un produit de haute qualité dont vous vous servez au quotidien

Sachez qu’il existe des modèles de matelas à prix abordable comme ceux en viscoélastique. Ces produits sont fins et sont destinés à un usage occasionnel. Si votre budget est restreint, vous pouvez vous diriger vers un matelas moyen de gamme dont les caractéristiques sont bénéfiques pour vous. L’objectif est de trouver un juste milieu entre le prix et la qualité. Le coût d’un matelas varie en fonction de son confort associé et de sa durée de vie. Plus votre matelas va être résistant et qualitatif, plus la fabrication va être longue et minutieuse. Les matières et tissus utilisés vont être aussi plus coûteux.

matelas confortable
Literie style tweed

A titre d’exemple, les matières naturelles sont plus qualitatives que les synthétiques mais aussi plus onéreuses. C’est le cas par exemple de la fibre de bambou, la fibre de coco, le matelas merinos. Les matelas de fabricant français  utilisent des matériaux de qualité comme les ressorts ensachés ou les couches viscoélastiques à haute densité. Cela contribue aussi à faire augmenter la facture totale. Vous allez utiliser votre matelas tous les jours pendant environ 10 ans. Nous vous conseillons alors d’opter pour le haut de gamme comme le matelas bultex. Celui-ci vous accompagnera pendant de nombreuses années avec les mêmes bénéfices en termes de confort et de bien-être.

img