img

Pourquoi mon matelas se creuse ?

matelas

Certains matelas se disent « indéformables » mais qu’en est-il dans la réalité? Dans les faits, votre matelas est soumis à l’usure du temps et finit par se déformer plus ou moins selon le modèle acheté au départ. Les modèles de matelas en latex ou en mousse à mémoire de forme (type matelas Bultex) résistent mieux à l’épreuve du temps et ont tendance à moins s’affaisser que les autres types de matelas. En règle générale, votre matelas finit par se creuser sous l’effet de votre poids au quotidien. De plus, si vous optez toujours pour la même position et que votre conjoint et vous gardez toujours la même place, cela est amplifié. Effectivement, un creux se forme alors dans le matelas et ce dernier est plus ou moins profond selon la qualité de votre produit.

Un matelas qui subit votre poids et l’usure du temps

Le fait qu’il se creuse vient notamment du fait que la mousse soit tassée. Ce phénomène peut avoir à la longue des conséquences négatives sur la qualité de votre sommeil. Cependant, ne vous inquiétez pas, il existe certaines astuces pour y remédier. Pour commencer, la première chose à faire est de retourner votre matelas afin que le creux se retrouve du côté du sommier tapissier et non plus de votre corps. Mais cela n’efface pas le problème. N’hésitez pas à le sortir entièrement de votre lit de temps en temps et à le placer à la verticale pour le secouer et répartir ainsi la mousse. Il n’y a pas de secret. Pour limiter ce phénomène, une seule solution: choisir dès le départ un matelas et un sommier de qualité.

armoire-lit

Le prix matelas sera plus élevé au début mais vous n’aurez pas à racheter un matelas au bout de 5 ans à peine. Rendez-vous dans un magasin de literie et choisissez un modèle issu d’une grande marque de matelas comme les matelas andre renault, les matelas simmons ou les matelas treca. Vous ne regretterez pas cet investissement sur le long terme. Pensez à prendre en compte la densité de la mousse du modèle en fonction de votre morphologie et sélectionnez un produit qui vous corresponde ainsi qu’à votre partenaire. Pour terminer, complétez ce matelas tout confort avec un sommier de qualité qui s’adapte parfaitement.

img