img

Pourquoi mon matelas moisit ?

matelas

Le matelas peut vous montrer avec le temps certains signes visibles de l’usure. C’est le cas avec le jaunissement du matelas mais aussi avec la moisissure. Cette dernière peut s’infiltrer à l’intérieur de votre matelas et elle est due à différents facteurs. Tout d’abord, le fait de poser votre matelas à même le sol au lieu d’être sur un sommier peut favoriser l’apparition de moisissures. De plus, une chambre pas assez aérée et trop humide peut être également synonyme d’un matelas moisi. Effectivement, dans ces conditions précises, votre lit devient rapidement une cibles pour tous les microbes environnants.

Comment faire face à la moisissure de mon matelas ?

Bout de lit coffre blanc
Bout de lit coffre blanc

Face à ce phénomène de moisissure, vous devez réagir vite afin que cela ne se développe pas davantage. De plus, cela peut également toucher par extension votre sommier ou vos draps si vous ne faites rien pour arranger les choses. Votre matelas doit alors être impérativement entretenu régulièrement, dépoussiéré et protégé contre les attaques extérieures. Pensez par exemple à utiliser une housse isolante afin de constituer une barrière de protection de qualité. En plus de cela, utilisez également un produit anti-tâches imperméabilisant pour augmenter la protection contre les moisissures.

Dans tous les cas, voici quelques étapes importantes pour traiter la moisissure sur votre matelas. Pensez tout d’abord à faire sécher correctement votre matelas lorsque ce dernier est humide et aspirez-le. Passez ensuite un produit dessus comme le bicarbonate de soude, l’ammoniaque, l’eau de javel ou l’eau oxygénée (pour ce faire, utilisez un linge humide par exemple). Séchez ensuite votre matelas puis placez-le dans un endroit sec une fois le nettoyage terminé. Votre matelas est ainsi propre et sain et vous allez à nouveau pouvoir y passer des nuits sereines.

img