img

Pourquoi mon matelas fait des bouloches ?

En achetant un matelas pas cher de faible qualité, on s’expose plus facilement à avoir un produit qui tient moins bien dans la longueur, s’use plus vite et dont la qualité se détériore plus ou moins rapidement. La fabrication du matelas est au centre de sa qualité et de sa longévité. Si vous désirez avoir un produit qui tienne sur le long terme, il vaut mieux privilégier un modèle de qualité. Optez par exemple pour un lit matelas en matières naturelles afin d’avoir un confort élevé garanti. Renseignez-vous également sur la résistance à l’abrasion du modèle choisi ainsi que la qualité du coutil. Ces éléments sont de première importance en ce qui concerne la durabilité de votre produit. veillez également à ce que ce dernier sèche rapidement lorsque vous le lavez.

L’usure du matelas à travers les années

Au bout de quelques années, voire avant, votre matelas peut montrer des signes visibles d’usure. En effet, le frottement des draps, des oreillers et de votre corps peuvent créer des bouloches sur la surface du matelas comme sur un pull. Pensez à retourner votre matelas aussi souvent que possible et à le laver régulièrement pour réduire ce phénomène au mieux. Lorsque les bouloches sont visibles, vous pouvez retirer les plus importantes à l’aide d’une lame de rasoir. Vous pouvez également gratter la surface de votre matelas avec le côté abrasif de votre éponge. Par contre, ne frottez pas trop fort pour ne pas l’abîmer. Le papier de verre ou le ruban adhésif sont également de bonnes méthodes pour en finir avec les bouloches.

matelas aerotex

Afin d’éviter la réapparition des bouloches, prenez le plus grand soin de votre literie et de votre matelas en lavant ces produits en douceur. Pour terminer, au moment du séchage du matelas, laissez-le à l’air libre.

img