img

Lit superposé ou lit gigogne ?

Vous recherchez des meubles de chambre gain de place ? Lorsqu’il s’agit d’agencer une chambre d’enfants, d’ados ou d’amis, le choix du lit est important. Allez-vous opter pour un lit simple classique ? Dans ce cas, vous occupez de l’espace au sol et dans une petite pièce, vous pouvez vite venir à manquer de rangements. C’est pour cette raison que le lit transformable est parfaitement recommandé dans les petits espaces. Mais en termes d’encombrement au sol, est-il plus judicieux d’opter pour un lit gigogne ou pour un lit superposé ? Chacun présente ses avantages et ses inconvénients.

Le lit gigogne a un atout de taille : son deuxième couchage est totalement dissimulé en toute discrétion lorsque vous ne vous en servez pas. Il peut aussi être remplacé par un espace de rangement. L’avantage est aussi qu’en déployant son couchage, vous pouvez profiter d’un couchage deux places extralarge ou de deux lits simples. Mais le lit superposé a aussi de nombreuses cordes à son arc ! Tout comme la banquette gigogne, il permet d’occuper au sol l’espace d’un seul lit, en offrant pourtant la possibilité de disposer de deux couchages. Lorsque vous avez deux enfants dans une même chambre, les lits superposés sont accessibles toute la journée. Chaque enfant dispose ainsi de son petit espace rien qu’à lui. Cela ne sera pas le cas du lit gigogne junior, plutôt adapté à un usage ponctuel.

Le lit superposé enfant gigogne : l’astuce 3 en 1

Connaissez-vous le lit gigogne superposé ? Si vous hésitez entre les lits superposés et les lits gigognes, il peut représenter alors la parfaite solution pour trancher la poire en deux. Ce meuble intelligent et pratique occupe l’espace d’un seul couchage au sol, mais en réalité, il vous permet de profiter de trois lits individuels !

 

img