img

Le montage facile et rapide de votre literie deux en un avec le mode d’emploi

Lit coffre bois, comment le monter facilement et sans effort avec la notice?

Un lit coffre bois se révèle être un meuble deux en un, offrant un espace nuit et un coffre de rangement sur une seule et même surface. Mais quand il s’agit de  monter soi-même un lit avec coffre, cela peut être une autre affaire. Pour savoir comment s’y prendre pour le montage en suivant les instructions de la notice, c’est ici.

Lit coffre bois, des explications pas à pas pour savoir comment le monter

Monter un lit coffre bois se passe en plusieurs phases. Pour équiper votre chambre de ce type de literie, il faut d’abord consulter la notice. Puis, il faut procéder par ordre en commençant par monter le coffre de rangement pour terminer par la mise en place du matelas. L’étape la plus compliquée est liée au sommier.

Lit coffre en bois, un montage facile commençant par la notice

Cela peut sembler évident mais il faut tout de même le rappeler : la notice est votre meilleure amie quand il s’agit de monter un lit coffre pin. En effet, différents modèles de lit coffre en bois existent sur le marché. Certains ont une tête de lit, d’autres présentent un système de relevage manuel, d’autres encore sont équipés de pieds de lit. La multiplicité des produits fait qu’il ne peut y avoir de mode d’emploi unique. Même si le principe reste fondamentalement le même, il faut consulter la notice spécifique à chaque lit coffre bois massif.

Sommier double en bois massif
Sommier lit coffre en bois massif

Lit coffre bois blanc, les étapes communes au montage

Le lit coffre en bois se monte généralement en suivant des étapes précises. Il faut commencer par l’assemblage du coffre. Une fois le coffre monté, il faut passer au système de levage. Là, le mode d’emploi vous expliquera comment fixer les verrins au sommier à lattes et au coffre de rangement pour que le mécanisme fonctionne sans efforts. Ensuite, il faudra placer la mousse entre le sommier et le matelas. Ce dernier est l’élément final de la literie. Si des étagères sont prévues, elles se fixent en dernier.

Cadre lit coffre, comment l’installer sans avoir à le bouger ensuite ?

Hormis le lit coffre en bois, le montage concerne aussi le cadre lit coffre. C’est par lui que tout commence. Il doit être d’aplomb et présenter une équerre impeccable car il va soutenir l’ensemble de la literie. Pour savoir comment le monter sans se tromper, c’est ici.

Lit coffre ouvert monté
Lit coffre monté
img