img

Lit coffre 120×190 : le meuble aussi astucieux que pratique

Le lit coffre 120×190 combine un rangement et un couchage, pour optimiser l’espace de votre chambre à coucher. Pratique et ingénieux, il est un élément phare parmi les meubles 2 en 1, qui trouve facilement sa place dans votre intérieur.

Lit 120×190 avec coffre : présentation

lit-coffre-bikkat
Lit coffre Bikkat

Le lit coffre vous offre un espace de rangement fonctionnel, facile à atteindre à tout moment. Ce meuble peut prendre différentes formes : la structure de lit peut être équipée d’un sommier relevable, sous lequel se situe un coffre de rangement. Dans certains cas, il peut s’agir d’un tiroir de rangement, qui se déploie de part et d’autre du couchage. Le lit coffre vous permet dans tous les cas d’optimiser l’espace au sol et vous offre un véritable gain de place.

Lit coffre en 120×190 : ses atouts

Ses avantages sont multiples. Pour commencer, il faut bien penser que le lit est un meuble indispensable de votre quotidien. Cependant, il prend une certaine place au sol et se révèle encombrant dans votre chambre. En optant pour un modèle avec un espace de rangement intégré, vous ne perdez pas de place et vous maximisez vos possibilités de stockage. En effet, dans le tiroir ou le coffre, vous pouvez ranger diverses affaires : linge de lit, vêtements, chaussures…

Sommier lit coffre 120×190 : choisir le matelas

lit-coffre-nixia-2
Lit coffre Nixia

Au-delà de son aspect fonctionnel, le lit avec coffre reste avant tout un couchage. Il est donc primordial de ne pas négliger le choix du matelas, pour profiter de nuits agréables. Matelas ressorts, mémoire de forme ou encore bultex : privilégiez le confort avant tout et choisissez un modèle adapté à vos besoins et à vos habitudes.

Lit coffre 120×190 blanc : adapter le design à sa décoration

Votre literie est un élément central de votre pièce : son design doit s’harmoniser avec votre décoration. Le lit coffre peut se décliner dans différentes teintes : personnalisez votre meuble en fonction de vos goûts. Sachez que vous aurez ensuite la possibilité de choisir du linge de lit coloré, imprimé ou plus sobre pour agrémenter le tout..

Lit coffre adulte : choisir le format

Choisir les dimensions de votre lit est ensuite un critère essentiel. Ce meuble se décline dans différents formats : le 120×190 est idéal si votre pièce est exiguë. Il peut également s’adapter à une chambre d’adolescent ou s’installer dans un studio. Cette taille correspond plutôt à un couchage pour une personne. Si vous souhaitez un lit double, privilégiez plutôt un format 140cm ou 160cm pour encore plus de confort.

img