img

Comment rehausser un sommier ?

Votre lit est trop bas et/ou vous réalisez chaque jour des efforts pour vous baisser et vous relever de votre matelas ? Savez-vous qu’il existe des rehausseurs de lit pour pallier ce problème et effectuer moins d’efforts au quotidien ? Ces rehausseurs existent en différents matériaux et différentes couleurs pour s’adapter au mieux au style de votre literie et de votre chambre à coucher. Certains modèles sont également réglables selon la hauteur souhaitée. Ces surélévateurs vont vous faciliter la vie de tous les jours.

Surélévateurs et réhausseurs

Ces produits sont en général vendus par 4 pour surélever vos lits ou meubles de chambre. Grâce à ces cales, des mouvements trop importants pour se baisser et se relever sont évités. Ces dernières s’adaptent parfaitement à la forme du meuble à rehausser et permettent également une très bonne stabilité. Vous pouvez retrouver des tailles allant par exemple de 8 à 16 cm selon vos besoins. Il existe aussi des pieds de lit extensibles. Leur amplitude peut aller jusqu’à 28cm. Pour actionner la partie extensible, vous n’avez qu’à tirer manuellement dessus. L’ajustement reste facile et sécurisé.

Pieds de lit magasin de literie à Paris La maison Du Convertible

Les pieds de lit

Si vous optez pour la solution des pieds de lit pour rehausser votre lit, commencez par choisir leur forme. Les pieds de lit carrés restent en général les plus utilisés. Ils ont également l’avantage de s’adapter à tous les styles. Cependant, vous pouvez aussi choisir des pieds ronds si les lignes de votre chambre sont plus en courbe. Vient ensuite la question des matériaux. Là encore la question de la décoration est primordiale. Choisissez du bois ou du métal selon vos goûts et le style que vous désirez donner à la pièce.

Il existe ensuite la question de la hauteur des pieds. En général, on utilise des modèles de moins de 15cm lorsque l’on veut surélever notre lit de manière discrète. Choisissez un modèle qui vous plait, car celui-ci sera visible de tous. Pour terminer, vous pouvez également utiliser des roulettes pour rehausser un ensemble-lit et un matelas enfant. Vous évitez de la sorte de rayer le sol.

Pieds de lit magasin de literie à Paris La Maison Du Convertible

img