img

Comment nettoyer sommier tapissier ?

Le sommier joue un rôle clef pour votre confort pendant la nuit, au même titre que le matelas. Vous devez vérifier votre literie le plus souvent possible pour qu’elle ne perde pas de ses avantages et la changer environ tous les dix ans. Il s’agit de la durée moyenne estimée pour que votre sommier et matelas ne perdent pas de leurs caractéristiques et continuent à vous apporter tous ses bienfaits au quotidien.

 

 

Pour garder tous les avantages de votre literie, il est indispensable d’entretenir et nettoyer régulièrement votre sommier. Si vous n’effectuez pas ces gestes simples de tous les jours, vous risquez de voir poussière, acariens et moisissure s’y installer et dégrader la qualité de votre sommeil par la même occasion. Pour terminer au moment de l’achat de votre sommier tapissier, pensez à choisir un revêtement simple à entretenir comme le cuir ou les tissus synthétiques. Vous avez alors l’assurance d’avoir un produit d’une grande longévité.

L’aération au quotidien

Si vous désirez entretenir au mieux votre sommier tapissier, commencez par le mettre dans une pièce bien aérée et non humide. Le revêtement de votre sommier va ainsi pouvoir respirer au mieux et faire face aux moisissures et éventuelles bactéries présentes. Votre chambre doit idéalement être aérée complètement 15 minutes par jour. C’est une manière simple et efficace de garder votre sommier tapissier en parfait état. L’aspiration est également très utile pour nettoyer votre sommier tapissier en profondeur.

 

 

Commencez par enlever le matelas du sommier puis passez l’aspirateur sur le cadre et les lattes de votre sommier sans oublier les recoins. La poussière peut notamment venir se nicher à ces endroits-là. Si vous le pouvez, optez pour l’aspirateur à vapeur, d’une grande efficacité. Vous allez ainsi désinfecter parfaitement votre sommier tout en éliminant efficacement acariens, moisissures et bactéries du revêtement. Lors du choix de votre literie, préférez toujours un modèle hypoallergénique et traité antiacarien pour vous éviter des risques d’allergies.

Nettoyer les taches incrustées

Pour éliminer les tâches incrustées, utilisez une éponge ou un chiffon mouillé sur votre sommier. Si cette technique ne suffit pas à faire partir les tâches, utilisez un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Un simple passage avec une éponge imbibée de ce liquide devrait suffire à faire partir la tâche. Vous pouvez également avoir recours aux détachants à l’oxygène actif pour éliminer toutes sortes de salissures sur le sommier.

img