img

Comment monter un sommier à lattes ?

Le sommier en kit possède plusieurs avantages par rapport à un sommier classique. Tout d’abord, il est moins coûteux, ensuite il est plus facile à transporter. Cependant, pour bénéficier de ses avantages et avoir une bonne qualité de sommeil , vous devez accorder toute son importance au montage de ce sommier.

Pour ce faire, commencez par vérifier si tous les composants sont bien présents à réception de votre sommier en kit. Si le kit est bel et bien complet, vous aurez face à vous ces différents éléments: barres latérales, tasseaux, traverse centrale, pieds, lattes et vis. Parfois, vous pouvez également trouver des bandes plastiques pour fixer les lattes.

Le montage du sommier en détail

Commencez par poser la structure du sommier et assembler les pièces principales. Pour certains modèles, il existe des pièces métalliques pour bien consolider les jonctions. La prochaine étape consiste à monter les pieds pour sommier puis mettre en place la traverse centrale. Pour fixer des pieds sur un sommier à lattes, deux solutions s’offrent à vous. Si le cadre n’a pas de fixations de prévues pour les pieds, c’est à vous de percer ou utiliser des adaptateurs prévus à cet effet. Si toutefois, le sommier possède déjà des trous, mais qu’ils ne sont pas de la bonne dimension, vous pouvez utiliser un adaptateur.

Il est primordial de vérifier ensuite convenablement la solidité de la structure pour que celle-ci soit résistante et qu’il n’y ait pas de bruits désagréables lorsque vous utilisez votre sommier au quotidien. Finissez le montage en alignant les lattes sur la structure du sommier. Ces dernières doivent être fixées de manière uniforme pour soutenir correctement le poids du matelas que vous allez poser dessus. Il doit y avoir le même écartement entre chaque latte pour obtenir une parfaite régularité. Ces lattes doivent entièrement couvrir la surface intérieure de votre sommier.

 

img