img

Comment monter un lit gigogne ?

Vous avez jeté votre dévolu sur un modèle de lit gigogne, mais maintenant qu’il est arrivé chez vous, vous allez devoir le monter. Vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur ? Pas de panique, nous vous livrons toutes les étapes à suivre pour vous en sortir haut la main.

Pour commencer, vérifiez que la notice de montage est bien présente dans l’emballage. Cela paraît anodin, mais ce document vous sera d’une grande aide. Il vous permet d’une part de bien contrôler que tous les éléments soient présents, mais aussi de savoir dans quel ordre démarrer l’assemblage. Sortez toutes les pièces du carton et préparez votre matériel. Vous aurez dans la plupart des cas besoin d’un marteau, d’une clé et d’un tournevis.

Vous pouvez démarrer en montant d’abord le lit fixe principal. Il s’agira d’assembler en premier le cadre de lit puis d’y déposer le sommier. Une fois le tout fixé, vous pourrez venir ajouter le matelas. Ensuite, attelez-vous au montage du tiroir de rangement. Installez le matelas d’appoint dans le tiroir ou bien conservez la place comme espace de rangement. Glissez le tiroir sous le lit principal.

Durée de vie du lit gigogne

Vous vous demandez combien de temps vous pouvez conserver votre lit gigogne ? Cela dépend ! De nombreux éléments sont à prendre en compte pour définir la durée de vie de votre banquette-lit. En premier lieu, la qualité du matériau utilisé jouera beaucoup sur sa longévité. En privilégiant un lit gigogne haute qualité, vous aurez l’assurance de pouvoir en profiter plus longtemps. Il est important que votre lit gigogne soit robuste et solide pour résister utilisation après utilisation. Enfin, le choix du matelas est également primordial pour votre confort de nuit sur le long terme. Investissez dans une literie de qualité qui vous accompagnera de nombreuses années !

img