img

Comment démonter un sommier tapissier ?

Vous désirez déménager et/ou pouvoir transporter facilement votre lit sommier comme bon vous semble ? Il existe aujourd’hui des modèles de sommier en kit ou sommier pliable pour répondre à votre demande. Ces modèles existent en de nombreuses tailles pour correspondre à vos besoins : 90 x 190 cm et 80 x 190 cm ou 140 x 190 cm, 160 x 200 cm et 180 x 200 cm pour les modèles deux places. Quoiqu’il en soit, ces sommiers sont davantage utilisés pour des lits d’appoint que pour un couchage permanent.

Une alternative au sommier fixe

Le sommier démontable est une alternative astucieuse au sommier fixe qui reste encombrant et difficilement démontable. Effectivement, les sommiers premier prix ont tendance à se casser si on essaie de les démonter et si ce n’est pas le cas, c’est au moment de le remonter dans une nouvelle pièce que vous risquez d’avoir des problèmes.

Le sommier démontable est idéal pour les déménagements, le transport, mais aussi la livraison. La plupart des sommiers à lattes démontables sont livrés en kit, ce qui est un atout de taille pour les faire facilement rentrer dans des petites pièces ou d’autres plus difficiles d’accès. Vous pouvez également facilement le monter dans les escaliers de cette façon.

Montage et démontage du sommier

La plupart de ces modèles sont fournis avec les outils adéquats et la notice pour le montage et le démontage. L’objectif est de vous faciliter au maximum la tâche. Si vous êtes deux, cette opération peut prendre environ 30 minutes seulement. En général, les lattes sont préassemblées. L’ossature du lit est quant à elle démontable si vous le souhaitez. Pour le démontage justement, il est parfois nécessaire de dévisser les vis de maintien des lattes avec un tournevis.

 

img