img

Comment choisir un sommier tapissier ?

Le sommier tapissier fait partie des modèles les plus répandus pour meubler une chambre complète, mais comment bien choisir ce dernier ? Commencez par vous renseigner sur les différents modèles de sommiers tapissiers qui existent sur le marché puis demandez-vous lequel vous correspond le plus. Vous désirez opter pour un sommier tapissier à lattes recouvertes, un sommier coffre ou un sommier tapissier à ressorts ?

Pour qui ce type de sommier est utile ?

Le sommier tapissier est fait pour tout le monde. Effectivement, ce type de modèle peut correspondre à tous, même s’il est particulièrement recommandé aux personnes ayant des problèmes de dos. Associé à un matelas adéquat, il permet d’avoir un parfait maintien ainsi qu’un soutien sur mesure pour supporter le poids de votre corps. Vous allez ainsi pouvoir apaiser vos tensions et éviter l’apparition de nouvelles.

Quel type de sommier choisir selon vos besoins ?

Il est tout d’abord possible de vous orienter vers le sommier tapissier à lattes. Le modèle avec lattes apparentes est fait pour les personnes qui recherchent souplesse et aération. C’est également un moyen idéal pour lutter efficacement contre les acariens. Pour ce qui est des lattes recouvertes, cela concerne les sommiers tapissiers plus fermes. Les personnes qui optent pour ces modèles bénéficient d’un sommier avec un bon soutien et qui dure dans le temps. Le sommier tapissier à ressorts recouverts est une autre possibilité offerte par les sommiers tapissiers.

Avec ces modèles, vous avez la garantie d’avoir une parfaite combinaison entre souplesse et confort. Par contre, ce n’est pas idéal pour soutenir fermement le dos. Passons désormais aux sommiers tapissiers électriques. Ces produits vont vous permettre de changer de position sans effectuer le moindre effort. Voilà pourquoi ces sommiers sont particulièrement utiles pour des personnes âgées et/ou à mobilité réduite. Pour terminer, le sommier tapissier extra-plat peut quant à lui être encastré dans un cadre en bois. C’est l’option la plus esthétique parmi les sommiers tapissiers.

img